Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 05:04

 

Après une nuit epouvantable, seulement une ½ heure de sommeil (chaud/froid constamment, sueurs et grelotements successifs, … les traces de mon trek improvisé de la veille ont jalonné ma nuit L)  on redémarre ce matin à 7h avec un vent glacial ! Pour une saint Olivier … pouvait mieux commencer qu’avec un gros mal de tête L

 

L’Arbol de Piedra sera ma première sortie de la voiture … moins de 2 minutes montre en main !

 

1.Uyuni J2 01

 

1.Uyuni J2 02

 

 

 

Nous continuons d’enchainer plusieurs lacs qui tachètent ces hauts plateaux boliviens

 

1.Uyuni J2 08

 

1.Uyuni J2 20

 

1.Uyuni J2 37

 

1.Uyuni J2 39

 

 

Les flamants roses se montrent moins farouches que la veille et je m’en approche suffisamment pour que l’objectif de mon appareil puisse faire le reste

 

1.Uyuni J2 25

 

1.Uyuni J2 31

 

1.Uyuni J2 27

 

1.Uyuni J2 28

 

1.Uyuni J2 30

 

 

Ils farfouillent dans la vase verte et toxique de ces lacs, à la recherche de petits mollusque qui eux aussi ne souffrent pas au contact de l’arsenic.  

 

Une halte pour observer le volcan Ollague …

 

1.Uyuni J2 40

 

 

 

… et nous déjeunons, directement sur le bord de la piste

 

1.Uyuni J2 45

 

 

 

Une ligne de chemin de fer traverse Chiguana, une immense étendue de sel entremêlé à la terre  …

 

1.Uyuni J2 47

 

1.Uyuni J2 48

 

1.Uyuni J2 49

 

Riton : « à te faire penser a un vieux film de Sergio Leon … »

 

… et nous traversons le village de San Juan, dernier stop de la journée 

 

1.Uyuni J2 53

 

1.Uyuni J2 52

 

1.Uyuni J2 50

 

Riton : « visiblement, les anglais et leur pelouse mythique ne sont pas venus jusqu’ici … »

 

 

1.Uyuni J2 54

 

 

 

 

Nous joignons l’hostel de sal … Comme sont nom l’indique, il est constitué essentiellement de briques de sel.

 

1.Uyuni J2 55

 

1.Uyuni J2 56

 

1.Uyuni J2 61

 

 

 

Je fais un petit tour « en ville » … avant que le soleil ne nous abandonne définitivement pour aujourd’hui

 

1.Uyuni J2 57

 

1.Uyuni J2 59

 

1.Uyuni J2 63

 

 

 

 

Une immensité blanche, inquiétante et fascinante à la fois se dresse à la sortie du hameau

 

1.Uyuni J2 58

 

1.Uyuni J2 62

 

 

 

Riton : « Olive, z’ai peur : c’est quoi ce truc gigantesque … ?!? »


 

Réponse : demain matin aux aurores … J

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ces couleurs et ces paysages à couper le souffle ! magnifique !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ne pas oublier les : <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Nan mais sérieux, partir pour 1 h 30 de marche à 4000 m et dans le désert sans une goutte de flotte...<br /> <br /> <br /> Y'a les marins d'eau douce, mais y'a aussi les montagnards de la Beauce !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Premièrement et comme évoqué,  je ne savais pas que ca serait si long … Secundo, j’avais de la flotte mais avec le vent je ne me suis pas rendu compte que mon corps avait<br /> besoin d’eau. Voilou … <br /> <br /> <br /> <br />