• : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....

Rechercher

• Mer 7 – Jeu 8-mar-12 - Hué

18 mars 2012 ( #9. Viêt-Nam )

La route pour Hué est courte (150 km) mais sinueuse (4 heures) car nous entrons gentiment, dans le nooooord. Pour les plus chanceux, et les plus fouineurs, la pause sur un restoroute nous offre une arrière-cour bien plus agréable que la devanture qui...

• 02.11.11 - La gifle

21 novembre 2011 ( #2. Sri-Lanka )

02.11.11 - La gifle Voici que ce matin, le réveil est beaucoup plus brutal que la veille ……. De dieu la gifle !!!! Le site de Sigiriya est à couper le souffle. « Y sont fous ces Sri-Lankais » ….. sont allés construire une forteresse en haut du rock de...

• 06.11.11 - un 12 décembre 2012 au Sri-Lanka

Aujourd’hui nous allons au parc d’Horton’s plane ou nous attend au beau milieu du parc naturel le terrifiant World’s End (d’où le nom de l’article, pour ceux qui n’aurait pas suivit … J ). Le gardien est peu accommodant, il ne nous laisse pas rentrer...

• 03.11.11 - Give me a gun !

21 novembre 2011 ( #2. Sri-Lanka )

Pour un réveil comme je les aime, on a connu mieux : yeux grands ouverts à 5h20 ! (oui Riton, t’as bien lu : 5h20). Une vache beugle toutes les 10 seconde à 15 mètres de notre bungalow et j’en peux plus : je saute du lit et vais voir ce qu’il se passe...

• 29.10.11 - On the road again

20 novembre 2011 ( #2. Sri-Lanka )

On débute ce tour avec Riton par la remontée en voiture depuis Colombo jusqu'à Anuradhapura (1ere capitale du pays). Chaminda sera notre chauffeur pendant 10 jours. Les routes sont gavées de monde : entre les voitures, camions, bus, scooters, les chiens...

• 31.10.11 - sur les terres du bouddhisme

Direction le site de Mihintal en ce dernier matin d’octobre. C’est ici que le bouddhisme a été « introduit » pour la 1ere fois au Sri-Lanka. Très peu de monde (on s’est retrouvé à chaque fois seuls au différents points du sites …. excellent) , ce qui...

• 08.11.11 - « Brian is in the kitchen »

21 novembre 2011 ( #2. Sri-Lanka )

Plus que 10 jours pour moi au Sri-Lanka …… snif L . On trouve une guest house pile au milieu du lagon de Mirissa, trop cool. Ici, le boss c’est Brian (canadien de 66 ans, 7eme fois au Sri-Lanka et une tchatche incroyable). Petite tête dans l’eau bleue...

• 01.11.11 - Et une autre capitale, une …..

Réveil plus que doux ce matin puisque nous découvrons pour la 1ere fois l’océan indien qui s’étend à perte de vue devant nous jusqu'à l’Asie du sud-est ….. qui m’attend dans quelques semaines. Petite baignade avec le lever du soleil ou une fois n’est...

• 07.12.11 - L’Aigle de Douvaine

10 décembre 2011 ( #4. Malaisie )

Nous quittons cette piole, passablement triste de ne plus la revoir ….. Direction la petite ile de Langkawi et 2h15 de speed boat. « Ils sont gentils avec leur climatisation mais ce n’est pas parce qu’il y a 90% d’occidentaux à bord qu’ils sont obligés...

• Mar 13-dec-11 - Bukit Lawang

19 décembre 2011 ( #5. Sumatra )

Apres une bonne sieste bien méritée, nous partons manger un bout et visiter le village de Bukit Lawang. C’est un village au bord d’’une rivière. Celle-ci jour un rôle social essentiel auprès des villageois puisqu’ils s’y baignent, s’y lavent et font leur...

• 25.11.11 : « Je ne reconnais plus personne en …. »

28 novembre 2011 ( #3. Thaïlande – 1 )

Petit déjeuner tardif ce matin (vous ne croyez quand même pas qu’en week-end, je vais me lever aux aurores comme le reste de la semaine …… pfuuuuuu, oui-oui, Olive : top crédibilité J ). Que voulez-vous : I AM NOT A MORNING PERSON ! Si l’avenir appartient...

• Last day ..... or first day ?

27 octobre 2011 ( #1. General )

Bon ba voilà, Riton est presque prêt ……. Son sac est ok, il est passé à la Gueule du Loup pour la dernière fois (bizarre : il n’a pas fait un saut au rayon épicerie …. bref) et a rendu visite à ses petites cousines et son tout nouveau cousin. En route,...

• 30.10.11 - Let me introduce myself

20 novembre 2011 ( #2. Sri-Lanka )

On rattaque là ou on s’était arrêté hier : la visite du site d’Anuradhapura. Des le 1 er musée, je rencontre Christiana, une autrichienne qui voyage seule elle aussi, qui me propose de faire la visite ensemble : plus sympath à 2. L’invitant à partager...

• 05.11.11 - gare de Bisou-la-Jolie, 2 minutes d’arrêt …..

21 novembre 2011 ( #2. Sri-Lanka )

Nous prenons le train entre Kandy et Nuwara Eliya (tiens-tiens, Eliya ….. me rappellerait presque une jeune demoiselle tout juste arrivée sur terre : encore félicitations aux parents J ). 2eme classe mais il n’y a plus de place : nous squattons donc le...

• 05-06.12.11 - Penang

07 décembre 2011 ( #4. Malaisie )

Après un levé plus que difficile (cf. article précédent pour plus de détails), direction aujourd’hui la Malaisie et l’ile de Penang, au nord-ouest …… j’essaie de faire une grosse sieste dans l’avion entre un gros monsieur et une grosse madame mais peu...

• 30.11.11 - Bien-être ou torture …. ?

01 décembre 2011 ( #3. Thaïlande – 1 )

Riton remet aujourd’hui ses habits de motard (blouson noir, pantalon de cuir, lunettes de soleil ….. sans oublier ses tatouages Malabar) : nous partons à la découverte de la face Est de l’ile ….. Nous prenons un scooter et la jeune demoiselle de la réception...

• 07.11.11 - 24 heures chrono ….. ou presque

21 novembre 2011 ( #2. Sri-Lanka )

Record battu : levés à 2 heures du matin ! Car aujourd’hui, c’est le Pic d’Adam qui nous tend les bras (une montagne sacrée) et il est de bon ton d’arriver là haut au lever du soleil pour voir celui-ci inonder la vallée. 2h30 : Départ. Comme je suis fair-play...

• 09.11.11 - Beach party

Ce matin, je m’attaque à la lessive à la main …… pas cool, ca ! Mise à jour des notes personnelles qui me permettront à Bangkok d’alimenter mon blog (une fois un PC acheté), baignades (au pluriel, j’insiste ….) …… après 11 jours de course, besoin de souffler...

• Sam 24-dec-11 - C’est pas si important, en fait …..

28 décembre 2011 ( #5. Sumatra )

5h00, une pluie du tonnerre cogne contre les murs de la maison voisine. 5h30, le mufti lance sa routine journalière. 6h00, nos voisins ont 3 gamins qui ont décidé de jouer à « qui crie le plus fort ». 7h00, le veilleur de nuit frappe à notre porte pour...

• 09.12.11 - Peux pas mieux faire

11 décembre 2011 ( #4. Malaisie )

Tiens ….. ! Ce matin, je n’ai pas entendu le mufti appeler à la prière … ?!? Ah mais oui, c’est normale : le LIMA bat son plein encore quelques jours. Petit déjeuner dans notre gargote matinale favorite. Le patron, une grande folle, fait son show sur...

• Jeu 15-dec-11 - Man vs Wild

19 décembre 2011 ( #5. Sumatra )

Juste après le petit déjeuner, on attaque la marche du matin …… et c’est vraiment violent ! On fait des passages ou la pente est à plus de 80 degrés : en montée, on a quasiment le nez contre la paroi ; en descente, on s’accroche à tout ce que la jungle...

• 11.11.11 - Galle(rie) de rires

21 novembre 2011 ( #2. Sri-Lanka )

Vu l’accumulation de « 1 » dans la date, j’espère que ma mère et ma sœur ne font rien de spécial aujourd’hui car ce genre d’amalgame ne nous réussissent guère dans la famille (02.02.02, 05.05.05, 07.07.07). Apres la traditionnelle baignade matinale, petit-déjeuner...

• 14.11.11 - “The Monday au soleil, c’est quelque chose qu’on n’aura jamais …. »

C’est lundi : les affaires reprennent ! Bus pour Matara (pas une top destination touristique mais c’est la grande ville du sud). Je monte en même temps qu’une danoise que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et, comme il ne reste que 2 places séparées par...

• 13.11.11 - 5km à pied, ….. ca use, ca use …

21 novembre 2011 ( #2. Sri-Lanka )

Petit déjeuner très tardif ce matin (ba oui, faut pas déconner quand même : c’est dimanche J ). Départ, seul, pour Weligama à 4 km seulement et EUR 0,10 la course en bus (avec un chauffeur correct, pour une fois – vais vraiment finir par penser que Christiana...

• 25.11.11 : L’enfer du tour de France

28 novembre 2011 ( #3. Thaïlande – 1 )

Après avoir terminé Les Voyages de Gulliver (avec au passage, un pamphlet mémorable contre les juristes – Keren, si tu nous lis … J ), allons donc découvrir l’ile en VTT en cette jolie fin de matinée de novembre. Il y a 2 chutes d’eau, plus à l’intérieure...