Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 00:41

 

Bon ca n’a pas manqué : première traversée de rue à Soho et Riton était à 2 doigts de se faire découper en deux ! Ba oui, nous revenons sur une « conduite à gauche » pour la première fois depuis presque 4 mois.

 

London et ses icones nous accueillent pour notre retour en Europe.  

 

Le Time Square local (Piccadilly) est un peu moins fringuant que l’original

 

 

1.London 01

 

 

 

Buckingham Palace, de nuit, cache les joyaux de la reine des envies libidineuses de Riton …

 

1.London 03

 

1.London 05

 

 

… quand l’Abbaye de Westminster se dévoile à nos yeux

 

 

1.London 06

 

 

 

 

 

Le Gros Ben (aucune allusion avec Ben qui jouait avec moi au foot à Douvaine J) ne fait pas non plus le malin … devant tous ces touristes

 

1.London 14

 

1.London 15

 

1.London 10

 

 

 

Effectivement, London est une ville où français, italiens et russes (!) déambulent de partout.

Riton : « Elles sont où, nos rizières en terrasse si calmes … ? L »

 

Le Tate Modern me confirme l’âge mental de Riton … Devant une sculpture, une petite fille de 5-6 ans demande à sa mère : « Elle est faite de saucissons ? » … J’explose de rire et ai du mal à expliquer à la maman que je pensais exactement comme sa fille J   

 

 

 

Riton : « Moi vivant, jamais je ne cadrerais une photo correcte de Trafalgar Square …

 

1.London 12

 

1.London 13

 

 

… c'est-à-dire, avec le soit disant Lord Nelson fanfaronnant sa victoire Napoléonienne »  

 

 

 

Je continue mon marathon entamé il y a un an exactement par l’autre icône du coin : le Tower Bridge  

 

1.London 16

 

1.London 18

 

1.London 20

 

1.London 23

 

 

Qui nous fait porter un regard critique sur la ville, l’Angleterre et le reste du monde d’ailleurs : la « City », juste derrière la Tower, …

 

1.London 22

 

1.London 24

 

… génère presque 15% du PIB de la Grande-Bretagne !

 

Riton : « On comprend mieux pourquoi nos amis British pestent tant contre l’Euro : depuis presque 15 ans, ce sont toutes les commissions de change Deutschemark/Francs Français, Lires/Peseta, etc, … qui s’envolent de leurs comptes de Pertes et Profits » 

 

 

 

La Cathédrale Saint-Paul est tout simplement gigantesque : a l’image des « monstruosités » de notre vielle Europe

 

1.London 25

 

 

 

Riton : « Ah elle n’est pas mal, celle-là non plus … ? »

 

1.London 27

 

 

Non … il s’agit juste de la Haute Court de Justice, avec un pub tout à fait caractéristique de la ville, juste en face

 

1.London 29

 

 

 

 

Il est temps pour moi de rentrer à mon hôtel sur Soho, qui jouxte une comédie musicale « On ne peut plus d’actualité » (snif … L)  

 

1.London 30

 

 

 

 

Pour conclure, j’adore la TV british : elle a une chaine exclusivement dédiée à James Bond ! Les classiques repassent tout au long de la nuit et me permettent (ou m’empêchent, c’est selon …) de luter contre le terrible SPECTRE qu’est le décalage horaire … L

 

Riton : « Oh oui … les vacances, qu’est-ce que c’est dur !!! Mais nous n’oublions pas qu’en ce 31 octobre, ca fait 25 ans que le pépé d’Aubonne nous regarde d'en haut »

 

Oh que oui …

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires