On ne dirait pas comme ca mais York est la seconde ville la plus visitée d’Angleterre. Pas étonnant donc que les foules viennent obstruer la vue du pauvre petit Riton … qui me supplie de le prendre sur les épaules pour admirer les ruelles de la Yvoire anglaise.
Les romains ont fortifié cette ville, il y a bien trop longtemps pour que Riton et Justin Biber comprennent tout ca.
Les Illuminations de la ville attirent encore plus de touristes qu’a l’accoutumée … comme la capital des Gaules. Et c’est pile en cette fin de semaine ! Riton : « Mouais … On le sait bien que Lyon n’attire que des touristes : Malbranque, ce n’est pas bien Briand, quand même ! »
La merveille de York, c’est indiscutablement le York Minster : la gigantesque cathédrale gothique qui se disputa, en vain, le titre de « maison de l’église anglicane » avec Canterbury.
Rien que 60 mètres en dessus de nous …
La bête est « juste » constituée de 7 parties distinctes, dont la construction totale a durée environ 260 ans ! (1220 - 1480).
Les photos ne retranscrivent pas tout de la grandeur de ce gigantesque édifice … mais je ne peux m’empêcher, une nouvelle fois, de demeurer perplexe devant tant d’énergie déployée (cf les temples d’Angkor) : mais quel Dieu mérite autant de sacrifices humains ?!?!
Bon …………….. Sinon ……………. même les rêves les plus fous ont une fin : j’ai « enfin » arrêté une date pour mon retour définitif (cette année, quand même J) : pas sûr que mon jeans résiste jusque là, tellement il est troué L
Riton : « Snif … Ca veut dire que je n’aurai bientôt plus le droit de parler ? L »
« T’inquiète, gros beta … Tu fais, un peu, partie de moi. »
J
Anne 05/11/2012 23:15
Riton's Dad 06/11/2012 00:33