Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 11:29

Tiens ….. ! Ce matin, je n’ai pas entendu le mufti appeler à la prière … ?!? Ah mais oui, c’est normale : le LIMA bat son plein encore quelques jours.

Petit déjeuner dans notre gargote matinale favorite. Le patron, une grande folle, fait son show sur la terrasse et il/elle est tout content de nous voir revenir.

-          « Alors …. on y prend gout chez moi hein, coquins …. ».

-          « Heuuuuu non Monsieur : on vient chez vous car on habite juste à coté et que c’est bon, voila tout … ».

-          « Y disent tous ca ….. au début J », me dit-il en mettant sa main sur mon épaule ….

-          « Roby : appelle l’ambassade de France …. vite, s’il te plait …. »

 

On se fait un détour, involontaire, au LIMA. C’est assez impressionnant. L’hélicoptère, en position stationnaire à 50 mètres au dessus de nos têtes commence un périlleux arrière ! « Tu croix qu’il s’est entrainé ? », demande Riton, la voie plaintive. « oui-oui …. bien sur ! », lui répondis-je ….. pas plus rassuré que lui. Le F16 refait le malin lui aussi et le bruit est tellement insoutenable que nos mains viennent spontanément au niveau des oreilles : même le pépé au fonds du jardin, sourd comme un pot, se demanderait si Verdun n’est pas de retour …..

  

On enchaine avec le point culminant de l’ile : le mont Raya. On passe de la plaine, quasi au niveau de la mer, à 881 mètres d’altitude en 12km de …… scooter. Ba oui, il y a une route, faut lui faire honneur quand-même. Bon, la montée est plus que laborieuse, pénible même, vue que notre monture n’est pas ….. comment dire ? …… un cheval de course. Pour prendre une image, ajoutez la mauvaise foi de Jolly Jumper et la bêtise de Rantanplan et vous obtenez notre bourrin : ce n’est pas lui qui va nous amener en haut plus vite que notre ombre …..

2.Langkawi_47.JPG 

2.Langkawi_49.JPG

 

2.Langkawi_52.JPG 

2.Langkawi_44.JPG 

 Au bout de l’estuaire, il s’agit de la fin de la plage commencée hier …… il parait que c’est pas mal.

 

En effet, elle déchire cette plage ….. !!!

2.Langkawi_66.JPG 

2.Langkawi_72.JPG

 

2.Langkawi_78.JPG 

 2.Langkawi_85.JPG

 

    Riton trouvait qu’en grand, ca claquait plus, les photos …….

 

Sans aucun doute : la plus belle plage que j’ai vu depuis presque 1 mois et demi ! « Koh Phi Phi : prépare-toi à assurer car là, y’a du top lourd », ricane Riton. En plus, c’est vraiment un double coup de chance :

     1.       Il n’y a personne car tous les tours organisés s’arrêtent au début de la plage et non pas dans ce lagon,

2.       Il n’y a aucun déchet car cette partie est protégée par l’estuaire.

C’est partie pour une longue baignade qui, même s’il est presque 13 heures et que nous savons que ce n’est pas trop le moment de se montrer au Grand Jaune, nous conduira jusqu’au coup de soleil …… mais là franchement, impossible de résister ……

 

Que demander de plus à cette journée si abondante et si généreuse avec nous …. ? Rien : ce serait indécent et déplacé même ….. alors on ne demande rien …… et on reçoit encore ! On tombe par pur hasard, pas très loin de l’aéroport, sur une gargote ou une serveuse semble la mieux habilitée à « s’occuper » des étrangers (les autres étant perdues avec l’anglais). Les plats sont tellement bons qu’on redemande la carte pour choisir de nouveau ! La serveuse se plante et croix qu’on demande l’addition : elle devient la risée de toutes ses copines J.

Là aussi, sans aucun doute le(s) meilleurs repas que nous aillons eu depuis notre arrivée en Malaisie !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Tu te fais pas chier mon salaud. Bien moi j'ai pris une grosse rincée sous quelques degrés au dessus de 0 et avec un gros vent ce matin en allant au boulot en scoot. J't'épargne les photos de ma
tête en arrivant... A++
Répondre