Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 18:05

 

Ce matin, nous essayons en vain de réserver les prochains vols de Roby : les miens, j’ai réussi à les booker hier soir. Satanées cartes de crédit qui ne veulent pas passer ….. ! On essaie 47 fois avec toutes les cartes disponibles dans nos valises mais rien ne marche …… grrrrrrrr ! Au 21eme siècle, va pas quand-même falloir courir dans une agence ou a l’aéroport ! Bref, faut qu’on trouve une solution ….. et vite, car le prochain déplacement, c’est pour lundi.

On cherche donc malheureusement les agence de voyage près de chez nous mais à chaque fois, celles-ci nous rétorquent que ……………….. « Non mais tu te croix ou, Riton …. ?!?! Qu’est-ce que tu fais là ….. ? Arrête ! Mais t’es dingue ou quoi !!!! ARRETE JE TE DIS !!!!! AH NAN : PAS CA … !!!!! NAAAAAAAAAAAAAAN ………. huuummmmmmm …….»

Bim-boum-pif …….

………………..

………………..

Grzzzzzzz….tweezzzzzz….m’chuuuuuuuuuuuuuuuuu  ………………………………………………………………

 

 

Ca marche là ? on est en ligne ? ….. ok alors on y vas …..

 

« Allo-allo, ici Riton ….. moi et mes camarades de combat avons pris le commandement de ce blog à l’aide de mon canif en dents d’hirondelle. Nous allons vous radiodiffuser un communiqué d’une importance capitale auquel vous voudrez bien accorder la plus grande attention. Magnéto, Serge (clic) :

♫♪♫♪♫♫♫

Doyenne des fromages de Savoie, la Tomme de Savoie est le reflet d'un savoir-faire ancestral et d'un environnement naturel exceptionnel. Elle bénéficie à ce titre d'une Indication Géographique Protégée (IGP) depuis 1996.

Sous sa croûte rustique, sa pâte tendre et parfumée est un subtil nuancier d'arômes. De la plus légère (10% MG) à la plus gourmande (au lait entier), la Tomme de Savoie est le seul fromage français sous signe de qualité à se décliner en différents taux de matières grasses

♫♪♫♪♫♫♫

Alors c’est simple : si sous 48 heures, ne nous sont pas livrées 2 meules pleines et entières de tomme, notre groupuscule (constitué de moi et moi-même) exposera le flibustier bâillonné et retenu dans nos geôles à la vindicte populaire en le soumettant au supplice du guili-guili sous les pieds (ba oui : on lui badigeonne les pieds de miel et une chèvre vient s’en délecter en les léchant ………c’est très-très douloureux ....).

Si jamais vous veniez à essayer de nous tromper, nous serions dans l’obligation de …………….. hey mais ! qui c’est qui l’a mal attaché ? »

 

« Viens voir par là, toi …… t’vas voir la branlée que t’vas prendre ! Tu vas me faire 4 pages de ton cahier de vacances et fissa …… ».

[ POUR DES RAISONS D’ETHIQUE PERSONNELLE ET SURTOUT POUR NE PAS ATTIRER LES FOUDRES DES SYMPATHISANTS DU C.O.P.Z.I.A - LE CODE DE PROTECTION DES ZANIMAUX IMAGINAIRES ET ASSIMILES – LES QUELQUES HEURES QUI SUIVERENT CET INCIDENT NE SERONT PAS RELATEES SOUS CES LIGNES. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. L’AUTEUR ]

 

Un peu plus tard, et après avoir réglé notre problème de billets (ouf !), on s’en va diner avec Roby pour l’avant-dernière fois sur cette jolie ile. Le green curry au poisson est costaud et en même temps juste parfait. Dommage qu’un petit morceau de fromage ne soit pas venu égayer cette fin de repas ………. J.

 

Cette nuit, la lune fait sa timide et jette un voile pudique sur son visage : de Malaisie, l’éclipse de lune est magnifique ….

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S

'va bien riton?
Répondre
R


L’a les fesses toutes rouges ……
J


 



K

L'odeur de la tome... hummm. le riton a bon gout tout de même, soit pas trop méchant avec lui. Et puis priver un raton-laveur de tome c'est amendable ;-) En plus il a été
soft: imagine s'il avait réclamé du crépy...
Répondre
T


t'es con ....... hihihi