Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 10:21

 

 

Bon ba voila, il fallait bien que ca arrive un jour, le pépin physique …

Le petit morceau de corail, planté sous mon pied depuis la Nouvelle Calédonie, s’est infecté et mon ganglion de l’aine commence à ressembler à un kiwi. Riton : « Quoi !!! T’as un oiseau dans la poche de ton pantalon !?!?! ». « Meuuuhh non … le fruit, pas l’oiseau … Pfuuuu ».

 

Retour sur Invercargill, car je me dis que si ca devait mal tourner, mieux vaut être dans une « grande » ville. Un centre médical trouvé :

 - « Bonjour Monsieur, vous avez rdv avec quel docteur ? »

 - Riton : « Le meilleur, forcement : Dr House … »

[ NDLR : Le courant d’air qui agita subitement les feuilles de la réception à cet instant n’est pas dû à l’ouverture inopportune des fenêtres du centre mais à la tarte que le jeune Riton dégusta en un ¼ de seconde ] 

Verdict : antibiotiques et 4 jours au calme, nouvelle visite mardi prochain … Super, j’avais justement une folle envie de rester bloqué dans une ville où il n’y a pas grand-chose à faire (un rêve de gosse, en fait). Riton : « Ca sert à ca ce voyage : réaliser ses rêves ». Le vent est assez régulier ici, si bien que celui-ci vient égaliser l’autre joue de mon petit compagnon …   

 

Je retrouve l’hôtel d’il y a 2 jours, juste à coté d’une boite de nuit où ma foi, les néo-zélandais fêtent bien le jubilé de la Reine (voila pourquoi le centre médical est fermé lundi : jour férié en l’honneur de Sa Majesté). Riton : « Vinzou la chance : nous notre flamby est née un 12 aout, un mois après la saint Olivier => on ne peut pas le mettre férié, ca ferait trop de chose à fêter en été ». (imbécile J)  

 

Un peu de lecture, quelques films que j’avais piqués sur un disque dur qui trainait au Mont Dore et un peu d’internet (et oui, l’Euro de foot commence dans quelques jours et il faut se préparer pour le concours de pronostics J).

Riton : « Ah oui, l’Euro … Et mince, la Grèce est qualifiée ! Si on pouvait, SVP, ne pas revivre la même compétition que celle de 2004 où cette équipe minable avait gagné. Ce serait bien, si la Grèce pouvait vite sortir de l’Euro, qu’elle ne revienne surtout pas souiller les fines-hanses de cette coupe (footballistique et budgétaire) qui réapparait régulièrement sur le Vieux Continent. La Grèce a une immense dette envers ses voisins : elle profite la note-oriété des autres états européennes pour emprunter un peu de crédit auprès des téléspectateurs lors des retransmissions. Car personne n’est dupe : son niveau est à la fois terriblement standart & poor, comme diraient nos amis anglais. D’ailleurs je ne suis pas le seul à penser ca, tous les plus grands entraineurs du monde sont d’accord ; à cet effet, le Mouh-dit : « Jamais les grecs ne retrouveront leur taux (de réussite) de 2004 ».

 

Merci Riton, pour cette synthèse footballistico-financière ... pas tout à fait juste quand meme J

 

 

Bref, pas grand-chose d’intéressant durant ces quelques jours de pause forcée … Mais comme j’ai vraiment besoin de « garder mes 2 pieds sur terre » durant ce voyage, je dois savoir sacrifier un peu de découverte à la récupération.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Repos forçé ..  mais tu repars en pleine forme pour de nouvelles aventures!!  Courage Bise<br />
Répondre
P
<br /> Remets-toi bien l'Aiglon ! Profites-en pour faire un ou deux pronostics et prépare le fichier excel !<br />
Répondre
A
<br /> Oh bien du courage ! c'est pas de bol <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ca va mieux .... de retour sur les routes, avec la neige <br /> <br /> <br /> <br />