• : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....

Rechercher

• 02-04.12.11 - A life in Bangkok (part 2)

06 décembre 2011 ( #3. Thaïlande – 1 )

Remontée tranquille sur Bangkok ou je retrouve Roby et ses petites habitudes (ca doit faire 15 fois qu’il passe par ici, il commence à connaitre le bourg ….). Alors on enchaine une toute belle tournée des Grand Ducs qui va nous emmener durant toute la...

• 10.12.11 - Rébellion dans les rangs

11 décembre 2011 ( #4. Malaisie )

Ce matin, nous essayons en vain de réserver les prochains vols de Roby : les miens, j’ai réussi à les booker hier soir. Satanées cartes de crédit qui ne veulent pas passer ….. ! On essaie 47 fois avec toutes les cartes disponibles dans nos valises mais...

• 12.12.11 - 24 heures chrono ….. ou presque (2eme opus)

18 décembre 2011 ( #5. Sumatra )

09h03 : réveil poussif pour dernier petit-déjeuner chez notre grande folle favorite qui n’a pas l’air d’avoir la pêche ce matin : surement le départ des gros malabars de la navy qui lui pèse sur la patate ….. « « Qui lui pèse sur la patate » ….. là j’ai...

• Mar 20-dec-11 - On the road again

26 décembre 2011 ( #5. Sumatra )

Aujourd’hui, en route pour Bukittinggi ………. à 16 heures de bus du lac Toba, officiellement. On retrouve notre américaine sur le ferry qui nous conduit à Parapat …… les gens de l’ile semblent fêter notre départ comme un soulagement J . On prend le « zombi-bus...

• Dim 25-dec-11 - Merry Christmas

28 décembre 2011 ( #6. Thaïlande – 2 )

Je quitte Roby ce matin, ce dernier poursuivant son chemin à Sumatra pour quelques temps encore. Bonne route, l’ami ….. et profite biens des 4 mois de voyage qu’il te reste. 18 heures de trajet, 2 avions - dont un en retard, 2 bus - dont un qui ne trouve...

• Jeu 12-jan-12 - Echéance 2012

13 janvier 2012 ( #6. Thaïlande – 2 )

Il est temps pour moi de fuir Soi Nana et Bangkok (BKK) pour rejoindre les contrées du nord plus sereines, comme Sukhothai par exemple. Par contre, comme le soulignaient les Loulous sur leur blog (louloustour.blog.com), les trajets en bus en Thaïlande...

• Jeu 23-fev-12 - 24 heures chrono ….. ou presque (3eme opus)

25 février 2012 ( #8. Cambodge )

Mer - 18h00 : directement après Angkor Wat et une petite douche, on file pour un bus de nuit qui part pour Phnom Penh à 19h et pour 10-12 heures de route ! « Ah bon, je croyais qu’il n’a avait que 6-8 heures entre les 2 villes ? ». « Non-non, Monsieur...

• Jeu 29 - Sam 31-mar-12 - Dédé le poissard 2 : le retour de la revanche

31 mars 2012 ( #11. Philippines )

Minibus ce matin direction la petite ville de Donsol. Un peu de chance, lorsque j’arrive à la station de bus, je suis seul et un mini van n’attend plus qu’une personne pour être complet et partir … Par contre, j’aurai mon sac sur les genoux et un place...

• Sam 5 - Dim 6-mai-12 - Haute tension à Brisbane

11 mai 2012 ( #15. Australie - 2 )

Adieu la plage, à tout bientôt … et retour de nuit en ville. Brisbane nous ouvre les bras en ce samedi fin de matinée. 3ieme ville du pays, je la définirais à mi-chemin entre Sydney et Melbourne, question architecture. Mais ce stop ne sera qu’une escale...

• Sam 12-mai-12 - Back to Sydney

17 mai 2012 ( #15. Australie - 2 )

Encore un petit bus de nuit où la clim est « à fonds-à fonds » et nous arrivons sur une Sydney encore endormie en ce début de week-end. La journée sera aussi partiellement destinée au blog de Riton et il est l’heure des conclusions. L’Australie est un...

• Ven 1er - Mar 5-juin-12 - Arrêt maladie !

04 juin 2012 ( #17. New Zealand )

Bon ba voila, il fallait bien que ca arrive un jour, le pépin physique … Le petit morceau de corail, planté sous mon pied depuis la Nouvelle Calédonie, s’est infecté et mon ganglion de l’aine commence à ressembler à un kiwi. Riton : « Quoi !!! T’as un...

• Lun 11 - Mer 13-juin-12 - Peur sur la ville

04 juillet 2012 ( #17. New Zealand )

Chirstchurch, zone sinistrée par les terribles tremblements de terre de fin 2011, traduit aussi une zone sinistrée économiquement : en effet, avec plus de 50'000 départs kiwis pour l’Australie en 2010 pour un total d’env. 400'000 (soit 10% de la population...

• Ven 29-juin - Lun 2-juil-12 - « Hissez haut, Santiagooooo … »

16 juillet 2012 ( #18. Chili - 1 )

Retour sur Santiago pour quelques jours de repos. L’arrivée sur la capitale est saisissante : grand soleil, pas un nuage, 12 degrés seulement accompagnés de vent et la cordillère des Andes enneigée juste derrière (gla-gla-gla L ). Les Santiaguinos sont...

• Dim 8-juil - Copiapo … un peu de pot pour ses mineurs

17 juillet 2012 ( #18. Chili - 1 )

Départ, toujours plus au nord … pour une halte d’une nuit a Copiapo. Cette ville quasi exclusivement minière est un des symboles de la puissance économique du pays : 35% de la production de cuivre mondiale et 55% des exportations ! La zone nord du Chili...

• Ven 31-aout - Dim 2-sept-12 - Bye-bye, América latina …

02 septembre 2012 ( #21. Chili - 2 )

Retour sur Santiago ce vendredi après-midi … Apres une overdose de bonnes choses à Santa Cruz, overdose de foot européen et sud-américain : car je ne risque plus trop d’en trouver ces prochaines semaines … L Cette première expérience sud-américaine restera...

• Dim 21-oct-12 - Ouate de Phoque !

27 octobre 2012 ( #25. Canada - 2 )

Guillaume emmanche le bus du matin pour Montréal (son vol retour est pour cette nuit) et nous repartons avec Riton pour un café en tête-à-tête. C’est souvent « Interdit de flâner » par ci par là, ce sera pourtant notre activité principale en ce dimanche...

• De Vienne à Bunia

09 février 2014 ( #27. RD Congo )

Après 1 semaine de formation à Vienne (Autriche), nous voila donc partis pour 6 mois en République Démocratique du Congo, Riton confortablement installé dans la poche avant de mon sac à dos. Vol Amsterdam-Kampala et nuit sur place dans une des guest-house...

• Les aventures de Riton en temps (presque) réel .....

22 septembre 2011 ( #1. General )

Hello, C'est ici que vous trouverez le détail des aventures de Riton durant son périple ……… à ne pas manquer ! 1èreétape : Sri Lanka dès le 28 octobre ……. A tout bientôt. Riton’s Dad

• Bonus Australie

18 mai 2012 ( #13. Australie )

Comme prévu, voici la cession de rattrapage de ma sortie canyoning du 12 avril dernier (lien) Un grand merci à Yvonne et James qui m’ont adressé ces quelques photos depuis les States. Riton : « on avait bien mouillé la culotte, ce jour là … ! » « Surtout...

• Jeu 14-juin-12 - Picton

04 juillet 2012 ( #17. New Zealand )

Juste le temps de remonter tout au nord de l’ile du sud et … la pluie vient doucher tout nos espoirs L Pas grave, une seule nuit était prévue ici … Départ le lendemain fin de matinée pour l’ile du nord … en ferries Vue sympathique sur une baie qui aurait...

• Ven 22 - Dim 24-juin-12 - Auckland

06 juillet 2012 ( #17. New Zealand )

Last stop pour moi en Nouvelle Zelande … Me faire définitivement penser de revenir en « été » ici … grrrr (le rare moment ou il a fait beau ici ....) Et comme tout engagement associatif, la Vuvuzela Cup commence à me taper sur le système au bout d’un...

• Ven 15 - Lun 18-juin-12 - Wellington

De la pluie, de la pluie et … de la pluie L Bref, grosse cession Vuvuzela Cup pendant 4 jours J

• Mar 19 - Jeu 21-juin-12 - Rotorua

06 juillet 2012 ( #17. New Zealand )

Charmante petite bourgade … dont les alentours mériteraient autre chose que de la pluie L