• : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....

Rechercher

• Jeu 19 - Ven 20-juil-12 - La plus haute capitale du monde

28 juillet 2012 ( #19. Bolivie )

Nous voici donc ce jeudi matin arrivés dans la capitale maudite par toutes les équipes sud-américaines de football qui viennent jouer ici : à 3’650 mètres, La Paz est la plus haute capitale du monde et l’oxygène se fait rare ! On est juste en face de...

• Sam 21 - Dim 22-juil-12 - Copacabana … !!!

Dernière escale en Bolivie, à quelques heures de la capitale, nous arrivons à l’unique, la véritable, l’authentique … la ville de Copacabana ! Nichée au sud du lac Titicaca (« Riton, une blague pourrie sur le nom du lac et je te vire définitivement !...

• Mar 3 - Jeu 5-juil-12 - Tout simplement, le plus beau port du monde …

16 juillet 2012 ( #18. Chili - 1 )

Valpa … Valparaiso ! A 120 km de la capitale, la seconde ville du pays est aussi le 1er port de celui-ci. Arrivée en vieille ville où je voie sur le pas de la porte 2 gars discuter pour une chambre avec le réceptionniste … le tout en anglais. Je me glisse...

• Lun 23 - Mar 24-juil-12 - « Il plie mais ne rompt pas … »

29 juillet 2012 ( #20. Pérou )

Bus pour le Pérou ce matin. Ma voisine est une bretonne (au passage, copier-coller de Karine, la témoin de mariage d’Amandine. Riton : « non-non … Karine est bien plus chiante » J ) : dans 2 jours, elle rentre en France après … 1 an sur les routes ! Aie-aie-aie,...

• Mar 31 juil - Ven 3-aout-12 - Pérou Chan-Chan

09 août 2012 ( #20. Pérou )

Retour en train sur Cusco en cette fin de matinée. Histoire de gagner du temps : vols le lendemain (via Lima) pour Trujillo, sur la côte. Ba oui, c’est gentil la cordillère des Andes mais env. 20-25 heures de bus pour faire presque 1’000 kms (Cusco-Lima)...

• Jeu 9 - Ven 10-aout-12 - « Ca te dit, une petite ligne … ? »

13 août 2012 ( #20. Pérou )

Je veux bien que la ponctualité soit difficilement atteignable sur de longs trajets … mais quand on te dit lors du dernier arrêt important qu’ « il ne reste plus que 2 heures » et que pour finir, c’est plus de 2h30 … grrrr ! Ok 30 minutes, ce n’est pas...

• Mer 29 - Jeu 30-aout-12 - Bacchus, l’option bac de Riton … (part 2/2)

01 septembre 2012 ( #21. Chili - 2 )

« Pepe », le proprio-gérant de mon hôtel et aussi tour operateur, est super serviable et me donne toutes les infos dont j’ai besoin (même si avec Riton, on arrive quand même bien à se débrouiller tout seuls … depuis le temps J ) => j’ai vraiment envie...

• Lun 27 - Mar 28-aout-12 - Bacchus, l’option bac de Riton … (part 1/2)

31 août 2012 ( #21. Chili - 2 )

Destination la plus au sud, pour mon passage au Chili … (ba oui faut pas déconner : c’est l’hiver ici … la Patagonie, ce sera pour une autre fois.) Non … 3 heures de bus et nous arrivons à Santa Cruz, la ville reine de la vallée de Colchagua : une des...

• Jeu 16 - Sam 18-aout-12 - (re)Ola Chile …

20 août 2012 ( #21. Chili - 2 )

Record battu aujourd’hui … Alors que je pensais ne descendre que sur Tacna, la ville juste avant la frontière chilienne, je trouve à ma descente du bus un taxi qui n’attend plus qu’un pèlerin pour compléter son tacot, changer de pays et joindre Arica,...

• Mer 25 - Jeu 26-juil-12 - Cusco, la capitale inca

29 juillet 2012 ( #20. Pérou )

Direction Cusco ce matin. C’est la première fois en presque 9 mois que la police m’interpelle pour voir si je ne transporte pas de substances illicites dans mes affaires et accessoirement, pour vérifier la monnaie que je j’ai dans mes poches : il semblerait...

• Dim 19 - Dim -26-aout-12 - Santiago, act 2 … O-li-days

29 août 2012 ( #21. Chili - 2 )

Antofagasta, Copiapo et La Serenna … déjà vues. Comme ce sont les seuls centres urbains importants le long de la côte et de la panaméricaine (l’axe principal nord-sud), je cherche et trouve un vol direct pour Santiago. Riton : « N’en déplaise à D’jo …....

• Mar 14 - Mer 15-aout-12 - Arequipa, mieuuuuux cette fois …

16 août 2012 ( #20. Pérou )

C’est bien beau le sec … mais j’aime bien l’eau aussi. Aujourd’hui on plonge donc dans le Rio Chili, la rivière qui descend des sommets que nous avions tutoyés hier. On n’oublie pas les combinaisons, ni notre embarcation … … et nous partons pour une bonne...

• Lun 3 - Mer 5-sept-12 - « Ton univers impitoyable-heuuu … »

11 septembre 2012 ( #22. USA - 1 )

Première pour moi sur American Airline et nous arrivons en ce lundi matin très tôt - avant même que les douanes ne soient ouvertes - sur « le Nouveau Continent » : aéroport international de Dallas-Fort Worth, Texas, USA … ! Les douanes, justement, ne...

• Mar 9 - Mer 10-oct-12 - Boston l’historique

22 octobre 2012 ( #24. USA - 2 )

Rebelote et nouvelle entrée sur le territoire US : Boston est à 6-8 heures de bus de Montréal et nous ouvre ses bras pluvieux en ce mardi matin L Surprenant de prime abord, de très nombreux touristes sont présents dans cette ville. Il s’avère en fait...

• Jeu 6-sept-12 - Austin Power

12 septembre 2012 ( #22. USA - 1 )

Mon bouquin stipulait : « les USA … l’endroit rêvé pour faire un Road trip ». Y sont gentils mais je préciserais : « l’endroit où il faut faire un road trip ». Sans voiture ici, t’es mort ! Heureusement que j’ai une gentille tata, elle me prête sa voiture...

• Mer 12 - Sam 15-sept-12 - Back to Dallas

21 septembre 2012 ( #22. USA - 1 )

Il va être temps pour moi de remonter sur Dallas. Mais avant, un petit détour par le Menil Museum, à quelques encablures de mon B&B : une des plus grandes collections privées des US … Le couple de donateurs-fondateurs, dont au passage la femme était d’origine...

• Mar 11-sept-12 - Galveston

20 septembre 2012 ( #22. USA - 1 )

A une petite heure au sud de Houston, Galveston nous ouvre les bras et surtout … son musée du forage pétrolier offshore. Comme il est quasiment impossible d’aller voir une plateforme en live, il faut se rabattre sur cette plateforme ramenée à quai et...

• Mar 22 - Jeu 27-sept-12 - C’est la mort … !

03 octobre 2012 ( #22. USA - 1 )

Nous voici donc plongés dans un des déserts les plus arides du monde : la Death Valley ! Au ¾ de la falaise, il y a un petit point bleu … … il s’agit d’un panneau indiquant le niveau de la mer ! Nous sommes 86 mètres au dessous du niveau de la mer (sur...

• Ven 7-sept-12 - Un petit tour chez T.P.

17 septembre 2012 ( #22. USA - 1 )

On continue, toujours plus au sud du Texas et nous arrivons dans la jolie petite ville de San Antonio. Ce n’est pas que la voiture me fais ch***, mais j’ai envie de me promener à pieds dans downtown => je prends donc un hôtel au centre ville … Forcement,...

• Mer 3 - Sam 6-oct-12 - Pacific Road & back to Frisco

07 octobre 2012 ( #22. USA - 1 )

On repasse en ce mercredi matin via Santa Monica, histoire de prendre le café au soleil. En fait, c’est « jour blanc » sur la cote pacifique aujourd’hui et la brume d’amoncelle sur les plages de LA L . Pas grave, on continue au nord et empruntons la «...

• Dim 7 - Lun 8-oct-12 - « J’m’en calisse »

22 octobre 2012 ( #23. Canada - 1 )

J’adore … Quand tu bookes une navette pour l’aéroport (et accessoirement, tu la payes d’avance) et qu’elle ne passe pas le matin comme prévu, pas le temps de gueuler ou négocier => taxi en urgence (grrrr). Vol via Dallas (où je n’ai pas le temps de repasser...

• Sam 3 - Lun 5-nov-12 - « U’ll never walk alone » … part 2

05 novembre 2012 ( #26. In-gue-land )

D’où est venue l’idée du World of Riton ? Bonne question … Riton : « Comment, Olive, as-tu pu lâcher ton poste à Genève pour aller trainer tes savates sur les routes du monde … ? Avec comme seuls compagnons : un vulgaire sac à dos et … un ami imaginaire...

• Sam 8-sept-12 - USS Christi

19 septembre 2012 ( #22. USA - 1 )

On descend toujours plus au sud avec Riton et nous retrouvons un petit truc que nous n’avions plus vu depuis bien longtemps : l’océan atlantique. Plus précisément, le golfe du Mexique … Corpus Christi est un des big port du Texas, aussi bien par son activité...

• Dim 16 - Jeu 20-sept-12 - Bullitt

23 septembre 2012 ( #22. USA - 1 )

Merci à la tata qui me dépose tôt en ce dimanche matin à l’aéroport (Riton : « En même temps, c’est une Baud, pas une Ayadi qui se lève tard comme toi, alors … »). Vol pour l’Ouest donc : Dallas-San Francisco … Une énorme bonne-femme à ma gauche, une...

• Lun 1er - Mar 2-oct-12 - L.A.

06 octobre 2012 ( #22. USA - 1 )

LA n’est qu’a 5-6 heures de route de LV … et plus où moins sur ma route. Greg ayant insisté, je vais donc faire un tour dans la seconde plus grosse ville du pays (Houston étant la 4ieme : je progresse). L’arrivée est interminable ! Los Angeles est immensément...