Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 21:55

 

Retour sur Santiago ce vendredi après-midi … Apres une overdose de bonnes choses à Santa Cruz, overdose de foot européen et sud-américain : car je ne risque plus trop d’en trouver ces prochaines semaines … L

 

 

Cette première expérience sud-américaine restera jalonnée de délicieux moments : Ile de Pâques, Valparaiso, Uyuni, Machu Picchu, Nasca, Santa Cruze, … autant de destinations qui se démarquent des autres … (Mais toutes valent le coup, bien sûr).

 

La Bolivie fut traversée trop rapidement pour que je puisse m’en faire une réelle opinion … Le sud du Chili mériterait vraiment d’être visité en été : la Patagonie, ce sera pour mon prochain « petit » détour … Quant au Pérou, je comprends aujourd’hui pourquoi autant de personnes sont tombées amoureuses de ses paysages, de cette diversité (montagnes, littoral et Amazonie), de son histoire …

 

Pas spécialement très fan des classements en tout genre, disons toute fois que je placerais le Pérou dans la catégorie des « Sumatra-Viet Nam-Philippines » : à revoir, volontiers !  

 

 

J’ai volontairement laissé de coté l’Argentine (et encore plus le Brésil) : ca ne sert à rien de courir et de vouloir « empiler » les destinations (et comme je le fais déjà pas mal, courir …). Disons que cette première expérience m’a confiné à l’Ouest de la Cordillère des Andes (la carte de Riton - pour ceux qui n’aurait pas encore compris, cliquez sur l’image en haut à droit de ce blog - en est l’ultime représentation).

 

Santiago fut gentille avec moi ce week-end : avec ses 27 degrés en journée, elle m’a préparé doucement à la fournaise qui m’attend.

 

Bye-bye América latina … cette Petite Europe des antipodes, à l’allure bien plus décontractée que sa grande sœur. 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires