Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 19:37

 

Retour sur Santiago pour quelques jours de repos. L’arrivée sur la capitale est saisissante : grand soleil, pas un nuage, 12 degrés seulement accompagnés de vent et la cordillère des Andes enneigée juste derrière (gla-gla-gla L).

 

Les Santiaguinos sont d’un abord peut-être un peu froid … surement parce que je ne parle pas espagnol L. Couplé avec l’agitation et l’anonymat d’une grande ville, je navigue tranquillement dans les quartiers sans trop sortir mon appareil photo (en plus à la cathédrale, on donne une messe au même moment où je la visite … pas de chance) : étant juste arrivé sur un continent qui a une réputation sulfureuse en terme de sécurité, qui parle quasi-exclusivement espagnol (ou portugais), qui voit d’un mauvais œil l’étranger qui parle d’emblée l’anglais (« saleté de gringos ») … je ne suis pas encore bien à l’aise.

 

Jusqu’à enfin trouver la langue universelle qui réunit tous les hommes (avec un petit « h ») : le football !

Finale de l’Euro de foot où bien évidemment tous les bistrots sont bondés de supporters de l’Espagne … Le binational (catalan-chilien) avec qui je regarde le match m’avoue que ca fait 2 mois qu’il est venu s’installer définitivement ici pour monter sa propre boite de communication, car en ce moment en Espagne, il n’y a bien que le foot qui rigole … L

 

Le Chili a les plus belles jambes de l’Amérique latine : la peau bronzée par 4'300 kms de coucher de soleil sur le Pacifique et une taille de guêpe de seulement 180 kms … Histoire de me remémorer la devinette du Chat de Geluck : « Comment fait-on pour aller du Nord au Sud du Chili ? On prend le train … Et comment fait-on pour aller d’Est en Ouest ? On descend voie A ou voie B … ». Oui je sais, c’est nul … mais ca fait 20 ans que cette blague me fait rire, alors …

 

Alors allons caresser l’espoir que le nord soit un peu plus chaud … dans tous les sens du terme J.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires