Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 05:52

 

En ce jour de chance (vendredi 13), ne pouvant jouer à l’Euromillion, je décide de m’en remettre aux divinités locales et à Bouddha en particulier : Sukhothai est une ancienne capitale de Siam et un site historique de tout premier ordre pour la Thaïlande. Pour une fois, j’ai une bombinette comme scooter et je vais pouvoir passer d’un site à l’autre sans trop trainer …… même si ce n’est pas le but de tout faire au pas de charge.

Le parc historique de Sukhothai est assez évasé ce qui laisse pas mal de place aux nombreux touristes français de tous âges pour circuler sans trop se marcher dessus. Ici, lorsque vous croisez quelqu’un, vous avez plus de chance d’être dans la bonne cible si vous dites « Bonjour » que si vous dites « Hello ».

6.Sukhothai 02 Mahathat 

 

6.Sukhothai 05 Mahathat

 

 

 6.Sukhothai 08 Mahathat

 

 

6.Sukhothai 25 SaSi 

 

6.Sukhothai 28 SaSi 

 

 

Celui-ci est original car il ne présente des éléphants sur le pourtour

 

6.Sukhothai 32 PhangPan

 

 

6.Sukhothai 33 PhangPan 

 

 

  

 

Et celui-ci est d’influence Khmer  

6.Sukhothai 10 Sawai

 

 

 

 

Riton est à deux doigts de fondre en larmes de désillusion lorsque nous apercevons les restes d’une gigantesque statue de Bouddha ….

6.Sukhothai 42 PhraPhaiLuang

 

 

Lui qui croyait que ces édifices étaient faits d’un seul tenant, d’un seul bloc de pierre arraché de quelque mont voisin et travaillé pendant des milliers d’heures par de petites mains ….. Mais non, il n’en ai point : l’armature de ces mastodontes est faite de briques, recouvertes de multiples couches afin de façonner la forme définitive.

 

6.Sukhothai 44 PhraPhaiLuang

 

  

 

En ayant fini avec ce que je voulais voir ici, il n’est que 14h ….. hum-hum ! Que faire ? Riton : « allez se taper une bonne bière ? ». « D’une, il est un peu tôt pour ca et de deux, je te rappelle que j’ai besoin de repos ….. maintenant que les affreux sont partis ».

A l’aide de ma monture du feu de dieu, je décide de filer vers Satchanalai, l’autre site moins connu à un peu plus de 50km de là. Comme ce n’est qu’une immense ligne droite entre les 2 villes, je tape des pointes à 110 km/h et je rejoins un havre de paix en moins d’une heure : là, comme il y a moins de temples, c’est encore plus désert en touriste …….. que demande le peuple ?

 

6.Sukhothai 60 Satchanalai KhaoPhnomPhloeng

 

 

6.Sukhothai 72 Satchanalai ChangLom 

 

6.Sukhothai 85 Satchanalai ChediChet 

 

Voici la représentation du dernier temple …… à l’époque où il « fonctionnait »

6.Sukhothai 75 Satchanalai ChediChet

 

  

Le ciel s’assombri et je me dis que suis vraiment dans la m... s’il se met à pleuvoir car avec plus de 50km à faire en sens inverse sous la pluie, ca risque d’être du joli. Mais non, des centaines de compagnons tels que ceux-ci prennent simplement leur envol pour je ne sais quelle promenade de fin d’après-midi et masque un peu plus le soleil déjà couchant.

 

6.Sukhothai 59 Satchanalai

 

 

Ouf !

 

 

Avant de rentrer, un « petit » arbre me rappelle que c’est important, d’être bien ancré : j’ai l’impression qu’il plonge littéralement des 2 mains dans cette terre sacrée

6.Sukhothai 87 Satchanalai ChediChet

 

 6.Sukhothai 88 Satchanalai ChediChet

 

 

  

Retour sur Sukhothai …… « Dis-donc Riton, tu me feras penser demain matin d’éternuer en allemand au petit déjeuner, histoire de ne pas être trop importuné par de gros lourdauds de Lourdes ….. ? Merci d’avance ».

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

sympa le coup de l'arbre en mains ! t'as trouvé tout seul ?
Répondre
R


Bon j’avoue : Riton m’a soufflé l’idée …