Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 10:59

 

5h00, une pluie du tonnerre cogne contre les murs de la maison voisine. 5h30, le mufti lance sa routine journalière. 6h00, nos voisins ont 3 gamins qui ont décidé de jouer à « qui crie le plus fort ». 7h00, le veilleur de nuit frappe à notre porte pour m’indiquer que mon bus pour l’aéroport m’attend (mais mon vol est dimanche, pas aujourd’hui !) ……… c’est bon n’en jetez plus, on a compris le message : faut qu’on se lève …… pour la peine, on se tape 2 petits déjeuners. Un « Et toc ! », échappe d’un Riton frimeur.

 

On s’attaque à la campagne qui borde la partie Est du volcan Merapi. Traditionnel tour organisé, c’est bien plus sympath en scooter et à deux.

Quelques rizières …..

3.Bukittinggi_63.JPG 

3.Bukittinggi_64.JPG

 

 

 

On s’assure régulièrement que notre volcan est toujours là et qu’il ne profite pas que nous ayons le dos tourné pour filer :

3.Bukittinggi_66.JPG

  

Comme par hasard, il n’y a pas de nuage au sommet aujourd’hui

 

Quelques spots, pour s’assurer que le paysage fait bien penser un peu aux Alpes :

3.Bukittinggi_70.JPG 

  

Puis nous arrivons au temple du roi. Victime d’un incendie en 2007, celui-ci est toujours en rénovation aujourd’hui …….. dommage, il devait être magnifique dans son état originel.

3.Bukittinggi_86.JPG

 

 3.Bukittinggi_91.JPG

 

 

De petites dépendances le bordent :

3.Bukittinggi_75.JPG

 

  

Et les détails sont impressionnants de précisions.

3.Bukittinggi_82.JPG 

  

Nous continuons sur la bonne route vers le lac Singkrak, une locale sympath nous ayant conduit jusqu'au croisement piégeur.

3.Bukittinggi_98.JPG 

3.Bukittinggi_95.JPG

 

 

 3.Bukittinggi_93.JPG

 

 3.Bukittinggi_92.JPG

 

« Vinzou comme on voit bien le Canton de Vaud aujourd’hui : ca annonce la pluie tout ca … ». Riton n’a au moins pas tord sur un point, ce lac a de fortes similitudes avec notre Léman.

 

On rentre, après avoir essaye de joindre l’autre parc naturel plus au sud mais celui-ci n’est pas facilement accessible. La route est complètement folle et j’en ai vraiment marre de ses pots d’échappement mais c’est pas très important tout ca.

3.Bukittinggi_72.JPG 

Riton : « cette photo n’est pas très importante, pensez-vous … tout comme ce blog. Vous avez raison ! C’est parce que la vie nous offre des choses futiles et inutiles qu’il faut savoir déceler ce qui est important dans nos vies. Alors ? Cessez de fixer cette photo et de lire ce blog et regarder ce qui est important dans votre vie »

 

 

« Houla …. Rien à rajouter pour aujourd’hui, moi »

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires