Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 18:00
 
Arrivés par le bus de 18h17, nous ne dansions par le Jerk avec Riton ……… fallait encore trouver un hôtel et c’est un taxi-moto qui nous conduit dans la partie ancienne de la ville - là ou de nombreux établissements de ce genre accueillent de pas moins nombreux touristes : Chaing Mai est le gros hub touristiques du nord de la Thaïlande. On se plante une ou deux fois, mon chauffeur connaissant aussi bien le quartier que Riton, mais on arrive toutefois à l’hôtel ciblé.
Ces quelques jours de repos sont les bienvenus …… après BKK et Sukhothai, j’ai vraiment besoin de souffler.
Le dimanche est réservé à une promenade dans « les rue basses », le lundi, la bougeotte me fait faire un tour du cote du lac Huay Teung Thao qui est l’une des retraites préférées des locaux lorsqu’il fait trop chaud ici bas. De petites cabanes en bambou, que l’on peut louer pour 3 fois rien, sont dressées tout au long de la rive
7.ChiangMai 7
 
 
7.ChiangMai 2 
 
 
Je ne résiste pas bien longtemps avant de prendre place pour le déjeuner et passer un moment à lire paisiblement, à l‘abris de la légère brise et du soleil.
Vue de « ma » cabane
7.ChiangMai 8
 
 
7.ChiangMai 10 
 
 
Je retrouve de fragiles et légères copines qui dansent avec grâce et que je croise très régulièrement depuis 3 mois. Elles me font systématiquement penser aux parties de pèches à Machilly que j’aimais finalement « Amor » : les Dragonfly …… ou, les libellules, en français.
Sur le retour, un temple attire mon regard ….. ou tout du moins les habitants de la marre qui le sépare de la route
7.ChiangMai 13
 
 
 7.ChiangMai 12
  
« Ca doit être la saison du rut pour qu’ils se regardent comme ca : 1'000 baths sur celui de droite ….. ! », avance Riton. « Mais bien sur … ».
 
Petit détour au Wat (temple) Sisuphan, autrement surnommé le silver temple
7.ChiangMai 21
 
 
7.ChiangMai 17 
 
7.ChiangMai 16 
7.ChiangMai 18 
 
Qui a la particularité d’être interdit aux ……. Femmes !
7.ChiangMai 19
 
« Voila enfin quelques moines qui ont tout compris à la vie ….. ». « Toi, tu vas pas te faire que des copines avec cette sortie …. mais je ne m’en mêle pas ».
 
Silver temple, silver temple …. Enfin bon, quelques dorures viennent tout de même trancher avec le froid métal
7.ChiangMai 20
 
« Ba oui : y’a pas que l’argent dans la vie ….  », s’écria un Riton goguenard, fier de sa blague et regardant ca et la si quelqu’un d’autre n’aurait entendu son bon mot.
 
Mardi, je continue mes petites virées en ville et alentours et me retrouve auprès d’un second lac qui lui, abrite la jet set et le gratins pour des déjeuners d’affaires très-très importants.
7.ChiangMai 23
 
 
7.ChiangMai 24 
  
Mais bon, la carte n’a pas grand-chose d’intéressant. « Tu parles ! Dis plutôt que t’es radin comme la fourmi et que tu ne veux pas me payer une bonne bouffe, oui ». L’a pas tout à fait tort, le Riton pour une fois : d’une c’est cher et de deux, vraiment rien de spécial.
 
En fin de journée, je retourne au Silver temple ou j’ai une séance initiation méditation. « Ah ba ca va être du joli …… tu vas t’envoler sur d’autres planètes ? N’oublie pas ton passeport et ramène-moi un t-shirt «  I  untitled.png  Mars » ». « Tu comprends rien de rien, mon pauvre Riton …… quand tu es sale, tu te laves ; quand tu as faim, tu manges ; quand tu es fatigué, tu vas au lit …… alors puisque tu prends si bien soin de ton corps, pourquoi ne ferais-tu pas de même avec ton esprit ? Ce n’est que ca, la méditation : reposer ton esprit et en prendre soin. Le reste n’est souvent que du folklore. Faut vraiment que je cache les DVD des Inconnus : t’as trop abusé de Skippy ».
 
Encore quelques flâneries en ce mercredi et quelques détours dans des bookshops, il est temps de bientôt reprendre la route ……
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L

« Ba oui : y’a pas que l’argent dans la vie ….  », Sacré Riton!!!


C'est pour ca que les femmes sont interdites, elles s'en remettraient pas
Répondre
R


Heuuuuuuuu …… toi, tu cherches les embrouilles