Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 16:23

 

Petit bus de nuit, avec couchette s’il vous plait ….

5.Savannakhet 1 

  5.Savannakhet 2

 

  

… pour rejoindre la ville du centre du Laos, Savannakhet. C’est facile au Laos, il a n’y qu’une route Nord-Sud : elle longe le Mékong et la frontière thaï pendant un bout de chemin. Pour le reste, il ne s’agit de gros axes reliant le Vietnam pour aller d’Ouest en Est, ou vice-et-versa.

Il est 6 heures du matin quand mon ami le tuk-tuk me dépose devant une guest-house : « c’est 24h la chambre chez nous, pas une de plus …. » Ce qui veut dire, en gros, que le zozo veut me faire payer la nuit actuelle et que si je veux partir un de ces prochains jours vers 7 ou 8 heures du mat, il faudra que je paye une nuit supplémentaire ou tout du moins un supplément ! Super …

 

Le but affiché étant de faire un trek de quelques jours au milieu du parc naturel de Dong Phu Vieng, on ne traine pas trop avec Riton et après une petite sieste, on part secouer quelques cocotiers vers midi … Malheureusement, c’est morte plaine ici et il n’y a aucun touriste sur liste d’attente. Les prix s’élevant à plus de EUR 300 pour un trek individuel de 3 jours, il est hors de question d’entrer en matière … ce que le guide acquiesce en silence : lui non plus n’a visiblement pas envie de se faire chier pour un seul pélot …

 

Bon ba voila … « pomme po-do-bomme … » …….. qué passa maintenant ? La ville n’a rien à offrir, les alentours peuvent être sympath mais c’est minimum 2 heures « aller » de scooter et il est trop tard pour aujourd’hui …

 

On va donc la jouer profil bas, faire la nuit payée et partir avant 6 heures du mat demain pour la station d’autobus.

 

 

Bon ba il fallait bien que ca arrive un jour ….. le coup pour rien ! Mais ce n’est pas grave car l’étape était sur notre route …. donc « andiamo » plus au Sud J

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires