Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 06:45

 

Direction Cusco ce matin. C’est la première fois en presque 9 mois que la police m’interpelle pour voir si je ne transporte pas de substances illicites dans mes affaires et accessoirement, pour vérifier la monnaie que je j’ai dans mes poches : il semblerait que la contrefaçon de billets soit assez rependue ici … Voila aussi pourquoi à chacune de mes dépenses, on scrute méticuleusement mes billets.

 

Cusco, donc … Comment dire ? … C’est un peu la Siem Reap du Pérou : la grande ville juste avant les ruines magiques du Machu Pichu (NDLR : pour ceux qui ne suivraient pas le blog de Riton, Siam Reap est LA ville des temples d’Angkor, au Cambodgastan). Tours operateurs et agences de voyage se multiplient plus vite que le couple d’hamsters que je n’avais pas quand j’étais petit … Aux rabatteurs les plus agressifs, je réponds même : « Machu Pichu ?!?! Jamais entendu parlé … Quèsaco ce truc ? ».

 

Cusco est aussi une capitale inca. Le palais a été remodelé par les colons espagnols si bien qu’aujourd’hui, c’est un mixte des 2 influences qui s’offre aux visiteurs

 

La coure intérieure et les fondations, plutôt coloniales …

 

 

2.Cusco 01

 

2.Cusco 03

 

 

 

… le jardin, plutôt pré-colon

 

 

2.Cusco 02

 

 

 

 

La Plaza des Armas (comme dans la plupart des villes) est le centre de Cusco …

 

2.Cusco 14

 

2.Cusco 10

 

2.Cusco 18

 

2.Cusco 12

 

 

 

… d’où on peut admirer des signes de fierté nationale 

 

2.Cusco 05

 

 

 

 

C’est bien connu, la petite criminalité est légion en Amérique du sud. Dans une rue étroite et sombre, je me fais dépouiller du bien le plus précieux que j’avais depuis plusieurs mois : environs 2kg de cheveux. Ba oui actuellement : en Australie, Nouvelle Zélande et Amérique du sud, c’est l’hiver ici … ! J

 

Je « perds » aussi mes 2 frangins irlandais L : sur un malentendu, je prends un billet de train pour Aguas Calientes, le village aux pieds du Machu Pichu, alors qu’eux pensent plutôt faire un day trip depuis Cusco.

 

Pas grave : le Monde de Riton est petit … on se recroisera bien un jour ou l’autre …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires