Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 07:03

 

Aujourd’hui, c’est camping … !

 

Les Whitsunday Islands étant quasi toutes classées parc national, seuls quelques emplacements sont réservés à ce mode d’hébergement. Je choisis Hook Island, au nord, et plus particulièrement, Crayfish Beach : seules 12 places de camping et un lagon superbement calme, dédié au snorkeling et au repos sur sable fin.

 

7.WhitesundayIslands 17

 

 

 

A notre arrivée, le capitaine du bateau me glisse : « bon mon gars, tu fais gaffes quand même … pas de bêtise. » Ba !?! Je sais me tenir quand même, je sais que je suis dans un parc naturel (on évite de polluer ici ou là) … « Nan mais je te dis ca car tu es tout seul sur l’ile, mon pote : s’il t’arrive le moindre problème => personne, pas de téléphone, pas d’internet … et je ne reviens te chercher que dans 48 heures ! ».

Ah ouais effectivement … le camping est totalement vide (des toilettes sèches et une table de pique-nique … voila-voila-voila) et je serai la seule tente pour ces 2 jours : c’est du vrai Robinson … !

 

Voici donc « ma » plage pour ces 2 jours, en total hibernation sociale …

 

7.WhitesundayIslands 45

 

7.WhitesundayIslands 09

 

7.WhitesundayIslands 18

 

7.WhitesundayIslands 19

 

7.WhitesundayIslands 21

 

7.WhitesundayIslands 25

 

7.WhitesundayIslands 27

 


Et voici mon salon …

 

 

7.WhitesundayIslands 37

 

 

 

On ne va pas se mentir … la marrée basse en pleine journée et le fait que la saison des méduses ne soit pas tout à fait terminée ne m’incitent pas trop à passer 8 heures par jours dans l’eau. Quand je voyais les panneaux à Airlie Beach qui disaient : « Voici les 2 types de méduses qu’il convient d’éviter … Une piqûre de la première vous laisse entre 2 et 3 minutes avant que votre système respiratoire ne se bloque définitivement et la seconde n’est pas mortelle pourvu que … vous preniez le traitement dans les 15 minutes. »

Riton : « ah c’est marrant là … comme tu fais l’effort de bien comprendre l’anglais tout d’un coup J ». Tu m’étonnes !

 

Bref … Doté d’une capacité en calcul mental très nettement en dessus de la moyenne, Riton met moins de 30 minutes avant de conclure que « 48 heures avant de revoir quelqu’un, ca pourrait être juste limite si on devait croiser une de ces saloperies … »

 

Ca ne fait rien : on profite toutefois de la plage et … du calme ! Le soir, seuls 2-3 bruits étranges et inquiétants viennent perturber « l’heure d’aller au dodo » de Riton et je suis obligé de lui raconter une zoulie histoire avant qu’il ne s’endorme « AVEC LA LUMIERE, J’T’EN SUPPLIE … ! » 

« Bon … Il était une fois un prince arabe, très-très riche, et une jolie princesse parisienne, un peu endormie depuis quelques saisons. Après leur rencontre dans un Parc, ils envisagent un temps d’emménager à Saint-Denis. Ils décident ensuite de partir ensemble à la conquête de l’Europe, sans se faire arrêter à Poitiers cette fois-ci (ba oui : le pépé du prince s’était déjà fait arrêter ici par le pépé de Gervais, il y a bien longtemps de ca). Mais du haut de son mont pelé, la méchante reine Nicole 1 ne l’entend pas de cette oreille. Elle leurs envoie ses plus fidèles et plus dangereux laquais : un farfadet fourbe et aussi imprévisible qu’une GIROUD-ette et une vilaine sorcière qui, grâce à une potion magique, apparait sous les traits d’une BELHANDA-louse. Puis … ». « Rzzzzzz …. Rzzzzz … Rzzzzz …. »

  

L’animal humain n’est pas forcement fait pour la solitude perpétuelle mais un peu d’isolement de temps en temps ne fait pas de mal … pour les méninges J.

 

Le capitaine ne faillira en ce vendredi et nous ramènera à bon port.

 

Les Whitsunday Islands sont un véritable enchantement … à ne surtout pas manquer si vous passez par là J

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

waaa comme ça doit faire trop bizarre de passer une nuit tout seul sur une île au bout du monde en plus
Répondre
R


2 nuits ... 



G

Merci de ne pas avoir préciser les mensurations de la reine "Nicole I", pour les enfants qui lisent :-))
Répondre
R