Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 14:54

 

Cet après-midi sera consacré à la visite du centre ville (prononcez Boukkiteenggi). « Bukittinggi …. ! c’est le village natal d’un des teletubbies ca, non ? ». « Pas vraiment, Riton mais bien essayé ».

Des notre sortie de l’hôtel, nous tombons sur un loueur de scooter sympath mais vachement collant …..

La ville n’a pas grand-chose à proposer : elle est en fait le parfait camp de base car de nombreux tours se font à partir d’ici. Le pont piéton est l’une des principales attractions.

3.Bukittinggi_1.JPG

 

 

On recroise pour la seconde fois notre loueur de scooter : «  toujours pas, mon grand …. ». Les locaux sont souvent tout sourire quand ils nous voient déambuler ici et là dans les rues, les filles sont rouges pivoine et se cachent un peu plus derrière leur hijab : c‘est toujours agréable car on sent que ces sourires sont sincères.

Aujourd’hui, c’est jour de marché (comme le samedi) et ca grouille de partout à cette foire de Crête. Tout le monde est de sortie et sur son 31, notre loueur de scooter aussi.

On trouve un autre hôtel, moins cher, pour demain et on book notre tour pour vendredi : malgré ce que nous disait le roi du scooter, le volcan est bien accessible (quand il a une idée dans la tête celui-là …).

 

On fait un gros miam-miam et on retourne vite fait dans les bras de Morphée ….. la sieste du matin n’ayant que trop peu porté ses fruits.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires