Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 04:41

 

Navette spéciale pour Bicheno aujourd’hui … Enfin « spéciale », oui et non : il s’agit du bus scolaire, section maternelle-primaire ! Ba oui, faut pas croire que les lignes régulières ici se démarquent du flot quotidien des élèves. Tout le monde est archi calme … à croire qu’il existe une règle tacite. Mais non, après la surprise passée (voir Riton, un raton-laveur, avec eux), les élèves reprennent ce que je subodore être le chemin de croix quotidien du chauffeur J


Bicheno, « la base d’exploration de la côte est », comme l’indique pompeusement les prospectus régionaux … On m’indique de « faire très attention ici » : la Bottle Shop ferme tôt, très tôt en basse saison … Bon comme il y a un supermarché ici, je vais bien réussir à trouver une bouteille d’eau en temps et en heure quand même ! C’était oublier le coté « ca n’oublie pas de tabasser dans la gourdasse » des australiens : en effet, on me parlait de la boutique de vente à emporter de bouteilles d’alcool … une institution dans chaque patelin ici, comme on aurait en France la sacro-sainte officine vétérinaire pour raton-laveur … (ba oui, quoi …)

 

Le temps n’est vraiment pas top, automne oblige, et en plus, la piorne que je traine depuis Tokyo commence vraiment à me fatiguer L. Les activités aquatique sont à ranger au rayon « reprise au printemps » et les autres tours organisés ne m’attirent guère … comme toujours (independant traveller oblige : si je dois voir un diable de Tasmanie, ce sera en pleine nature ou ca ne sera pas … je n’ai pas encore d’enfant en bas âge (Riton : « officiellement J») => aller au zoo pour voir la Nature, très peu pour moi …)

On fera calme ces 2 jours ici … Promenades sur le front de mer, à te faire penser à la marche digestive/tranquillou du dimanche après-midi  

Riton : « tu rigoles ou quoi ? Jouer contre Saint-Julien un dimanche après-midi, ca ressemble à tout sauf à une promenade de santé … L »

 

3.3Bicheno 06

3.3Bicheno 08

3.3Bicheno 11

 


On remarque le lichen orange si particulier ici … comme une marque de fabrique locale sur le granite fouetté par l’océan. Encore une particularité de ce continent si … singulier.

 

Riton : « Ouais … ces foutus hollandais, faut toujours qu’ils se fassent remarquer quand ils viennent en vacances quelque part ».

 

 

La pointe de « l’ile du Gouverneur », parc naturel aquatique à … 50 mètres du rivage ! Ca aussi c’est magique en Australie : pas besoin de faire 87'000 kms pour trouver une nature sauvage et préservée.

 

3.3Bicheno 16

 

3.3Bicheno 12

 


Le plus intéressant étant sous-marin … ce sera pour mon prochain passage ici L

 

Retour au chaud à notre hôtel car avec le vent ici, ca calme vite-fait. Vue depuis les abords de ma chambre 

 

3.3Bicheno 03

 

3.3Bicheno 19

 

 


 

On teste quand même aussi les spécialités culinaires locales. Devinez … ? Sur une ile … ? Bingo : les fruits de mer ! Les huitres sont très crémeuses et le homard … ba pas le temps de se prononcer

 

 

Avant – 18h49

 

3.3Bicheno 04

 

 

 

 

Après – 19h02

 

 

3.3Bicheno 05

 

                        

Riton : « l’indication de l‘heure est superflue ici : on la voit bien, la bouteille de blanc qui sert de sablier … »

 

 

 

 

 

 

Bref, on traine pas trop en cette seconde nuit « Bichenoise » car demain est une grosse journée de transit.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G

Ah, tu l'as enfin mangé, ce homard qu'on attend depuis Cat Ba !
Répondre
R

Un délice … :-)


A

Une bouteille de blanc à toi tout seul en moins de 15 minutes ?! Tu m'étonnes que tu ne "traines pas trop" !
Répondre
R


Humour-humour ....