Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 03:06

 

Rebelote et nouvelle entrée sur le territoire US : Boston est à 6-8 heures de bus de Montréal et nous ouvre ses bras pluvieux en ce mardi matin L

 

Surprenant de prime abord, de très nombreux touristes sont présents dans cette ville. Il s’avère en fait que son caractère de pionnière de la colonisation de la Nouvelle Angleterre (cette partie des States regroupe le Massachussetts, le Vermont, le Maine, le Connecticut, le New Hampshire et Rhode Island) attire beaucoup de curieux férus d’histoire US.

 

Tout au long de la Freedom trail, on trouve enfin des bâtiments avec un peu de cachet et d’histoire … même si certains semblent prisonniers du roi Dollar et de ses chevaliers de verre et béton.

 

15.Boston 12

 

15.Boston 08

 

15.Boston 09

 

15.Boston 10

 

 

 

Riton : « Avec toutes ces briques rouges, on se croirait à Liverpool ! »

 

15.Boston 28

 

 

Effectivement, la ville fut le fief des puritains anglais qui ont façonné ce bout de péninsule.

 

 

Le USS Constitution fut l’un des premiers navires de la jeune Navy

 

15.Boston 18

 

15.Boston 17

 

15.Boston 16

 

 

 

 

Le Bunker Hill Monument commémore une des branlées que les anglais ont pris ici en voulant défendre leur main mise sur la nation naissante. 

 

15.Boston 27

 

 

 

Et on peut grimper au sommet en plus

 

15.Boston 26

 

15.Boston 22

 

15.Boston 20

 

15.Boston 24

 

 

 

Boston, c’est aussi un paradis pour les amateurs de fruits de mer. Riton : « Ah-ba-mince-a-lors J ». Guillaume fait claquer les pinces de homard comme des maracas tandis que les palourdes et les pétoncles virevoltent dans le chowder (sorte de soupe de la mer, épaisse et blanche, typique du coin).

 


A Harvard, 1-po-ssible de trouver un café sans devoir traverser une bibliothèque !

 

15.Boston 34

 

 

La fameuse université a abrité 8 ex (et l’actuel) présidents US et un petit malin semble vouloir s’y incruster 

 

15.Boston 39

 

15.Boston 41

 

15.Boston 43

 

15.Boston 46

 

 

 

Quelques centaines de mètres plus au sud, c’est une autre prestigieuse pépinière de talents qui pose ses bases : le MIT. Sans surprise, Riton se fait aussi ici refouler aux tests d’admission …

 

15.Boston 47

 

 

 

Le musée des inventions du MIT est un pur bonheur pour tous les MacGiver refoulés. Robotique, domotique, mécanique, informatique, … Tous les tiques y passent, comme agrippés à ma scolarité scientifique. Une expo temporaire pointe les méfaits du dérèglement climatique et son impact sur les glaciers au 4 coins du monde. Surprenant de la part des américains ? Ba non : la cote Est, et encore plus ses universités, n’est pas engluée dans un obscurantisme borné qu’on veut bien prêter aux américains …     

 

 

 

Riton : « Bon, il est temps de continuer notre tour catastrophique au niveau émission carbone et de filer dans LA ville la plus célèbre au monde … »

 

Ce n’est pas faux tout ca. Quand je repense au nombre de kilomètres que j’ai fait depuis 11 mois, par pur tourisme : ca fait froid dans le dos … L

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires