Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 02:54

 

Nous partîmes en bus 13 heures plus tôt ce matin et nous arrivâmes semi-comateux sur Lima, la capitale de Los Peru (oui … pour moi, il y en a plusieurs).


Riton : « Ah ba on voit que nous revenons dans une grande ville : pour une fois, t’as un tout petit peu regardé dans quel quartier on va aller crécher …. ». Ce sera Miraflores : quartier agité à 10-15 minutes de taxi du centre historique.

 

Bon … ce qu’il n’y a de pas bien en hivers sur la cote Ouest de l’Amérique latine, c’est que même sans pluie, c’est toujours couvert …. Alors que tout bon touriste aime le soleil L

 

Un petit tour chez le dentiste, ca fait pas de mal (sauf au portefeuille) … et en route pour quelques visites : le musée de l’inquisition et monastère de San Francisco avec ses catacombes. 

 

Riton : « Wouaou Olive : du fun, du fun, … toujours de plus de fun dans ce tour du monde ! »

 

« Roooo … J’ai pas dit que c’était fun, j’ai dit que ca m’intéressait, c’est tout. Pis estime-toi heureux, on a laissé de coté le musée de l’électricité au Pérou alors que je l’avais mis sur mes tablettes …. »

 

 

Le musée étale les autodafés et autres aberrations qui nous paraissent hors de propos aujourd’hui mais qui ont sévit pendant presque 350 ans à travers le monde (pour la partie espagnole)

 

Malheureusement, les photos à l’intérieur sont proscrites … L. Voici donc les seuls du monastère

 

6.Lima 02

 

6.Lima 04

 

 

 

Durant la visite guidée, j’ai bien essayé d’échapper à mon groupe mais je retombe sur eux au détour d’un couloir. Pas plus mal car pour les catacombes, je n’aurais peu y aller tout seul, la patrouille veillait à l’entrée.

 

 

Suis toujours un peu moins motivé en ville, alors que je suis content de retrouver un semblant de modernité. Mais aller manger seul dans un bon resto ne me dit guère …

 

 

 

En route donc, toujours plus au sud …

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires