Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:37

 

Pour la première fois depuis bien longtemps, je vais faire un petit article sur une journée de transit … Mais que de paysages encore, sur cette journée !

 

La route la plus courte pour rejoindre ma destination passe « encore » par le parc du Yosemite. Riton : « Oh ba mince alors … »

 

La partie nord du parc est paradoxalement plus sèche, mais possède quelques lacs

 

9.EntreYosemite&DeathValley 01

 

9.EntreYosemite&DeathValley 03

 

 

 

Il n’y a pas de lac d’huile sous mon châssis mais mon moteur semble « sécher » : le voyant « Vidange maintenant » commence à me titiller l’œil alors que je suis encore à plus de 100 kms de la sortie du parc ! Fait chi***. Tant pis, je ne peux pas faire autrement de toute manière … Pis en plus, ca n’a jamais tuer un moteur, d’attendre un peu pour une vidange.

 

Nous rejoignons la plaine, après une descente en faux plat de près de 30 kms et nous attaquons des lignes droites - à n’en plus finir - au milieu de vallées

 

9.EntreYosemite&DeathValley 08

 

9.EntreYosemite&DeathValley 17

 

9.EntreYosemite&DeathValley 12

 

9.EntreYosemite&DeathValley 16

 

9.EntreYosemite&DeathValley 21

 

 

 

Ca s’assèche de plus en plus … et je peux tranquillement « arroser » ce sable d’une envie pressante sans craindre le moindre du monde qu’une voiture ne me dérange.  

 

9.EntreYosemite&DeathValley 19

 

 

 

 

En fin d’après-midi, nous arrivons enfin dans la joyeuse petite bourgade de Beatty : 1010 âmes au dernier recensement en 2010. Riton : « Pour sûr, les moyens de contraception sont efficaces ici car il ne semble pas que depuis 2 ans, il y ait eu une explosion notable de la natalité. » 

 

10.DeathValley 122 

 

 

 

La Chambre de commerce …

 

10.DeathValley 163

 

 

 

 

… et une maison typique

 

10.DeathValley 162

 

 

 

 

On sent qu’ici, c’est bien l’Amérique profonde : une station service qui fait un peu tout, quelques restaurants et un ou 2 bars. Ah oui … Et aussi, un casino ! Ba oui, nous avons basculé dans le Nevada, état roi en la matière.

 

Riton : « Tu m’étonnes que les jeunes d’ici ne pensent qu’à une seule chose : ne pas finir enterrer ici comme leurs parents ! »

 

C’est d’ailleurs un peu flippant … Je repense au film « U-Turn », dans lequel Sean Penn aurait décidément mieux fait de faire « un demi-tour » au lieu d’aller dans cette petite ville paumée où il ne lui arrive que des ennuis J

 

Mais bon, je suis mauvaise langue : les gens sont en fait très cool … Et je ne peux m’empêcher de penser que Beatty est tout de même la grosse ville du coin : elle possède une prison dernier cri

 

 

 

10.DeathValley 104

 

 

 

 

Riton : « Heuuuu Olive … Qu’est-ce qu’on est venu foutre dans cette galère ? »

 

« T’occupe et dors : tu verras bien demain » J

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires