Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 10:10

 

LA n’est qu’a 5-6 heures de route de LV … et plus où moins sur ma route. Greg ayant insisté, je vais donc faire un tour dans la seconde plus grosse ville du pays (Houston étant la 4ieme : je progresse).

 

L’arrivée est interminable ! Los Angeles est immensément étendue (un gros rectangle d’env. 80kms sur 60 !) et je mets une bonne ½ heure d’autoroute pour arriver enfin sur Hollywood Boulevard.

 

Riton : « Ca y est, mon talent est enfin reconnu : on vient tourner un film sur ma vie, c’est ca ? Dis : j’pourrais avoir le rôle principal ? ………………………………………......................................................................……… Ba quoi ?!? »

 

Nous mettons les pieds sur un autre fantasme planétaire : les étoiles des stars d’Hollywood sur le boulevard éponyme.

 

Riton : « Mouais … Si je fais la même chose avec Pierre Mondy et Sim et que je demande à 3 portugais de me couler un trottoir à Sarcelle, pas sûr que cela enthousiasme les foules … ». Effectivement, Hollywood Dowtown est plutôt populaire comme quartier (ville) et on tend plus la main pour « une p’tite pièce, siouplai » que pour un autographe de star.    

 

Riton : « Ah mais on peut faire un tour en bus impérial et aller visiter les maisons des stars sur les hauteurs ». «  J’allais t’le dire … ».

 

On va de nous même sur les hauteurs, histoire de vérifier si le panneau est toujours là : il semblerait que oui, bien que quelqu’un ait, semble-t-il, piqué un souvenir


 

12. L.A 8 travaille

 

 

Je ne sais pas par où Greg est passé il y a quelques jours mais je n’arrive pas à trouver la route qui nous mène jusqu’au dessous dudit panneau … Par contre ce soir, nous nous retrouvons bien en dessous d’un hélicoptère du LAPD ! La police stationne pile en dessus de notre hôtel et semble chercher quelqu’un …

 

« Riton ! Qu’est-ce que t’as encore fait … ?!? »   

 

Riton : « Hey oh … ! C’est pas moi qui ait mal garé la voiture et qui s’est fait allumer en moins de 2 par la voirie ! »

 

Effectivement, j’ai à peine le temps de tourner les talons que je me fais alpaguer alors que « je dépasse tout juste sur la ligne rouge ! ». « Mais je sais, Honey, que t’es un touriste … mais j’ai déjà commencé ma contravention et je ne peux plus l’annuler. Tu comprends, Sweety, c’est mon job ».      

 

Grrrr … Me demande si elle ne les commence pas au petit-déjeuner, ses contraventions.

 

 

On descend quelques avenues mythiques (Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, …). En rentrant dans Beverly Hills, on se rend compte tout de suite de la différence de revenus avec Hollywood : tout est bcp plus propre et bcp plus calme tout d’un coup … Comme si on avait passé une frontière.  

 

On tourne sur Santa Monica Boulevard pour aller à la plage. La gentille voie dans la voiture me dit : « Con-ti-nuez tout droit sur Santa Monica Boulevard pen-dant … 17 kilomètres ».

 

Riton : « Heuuu non madame … nous on veut pas faire un Douvaine-Genève, mais juste aller à Tougue »

 

« Je-sais-mon-conno … mais-ici-t’es-à-LA. A-lors vérifie dans la boite à gants que t’as bien pris ton p’tit slip de bain car une fois sur place : pas question de re-pa-sser à l’hôtel ». C’est interminable … mais heureusement que les bâtiments/maisons ne font que 2 étages en moyenne => on n’a pas trop l’impression d’être en ville (comme toujours aux States, en fait).

 

La plage de Santa Monica touche celle de Venise, l’autre mythe ! Plus de 100 mètres de largeur et de sable blanc, le skate parc …

 

 

12. L.A 3

 

12. L.A 4

 

12. L.A 5

 

 

… et sa place où « les défilés de mode » semblent s’être un peu calmés (ou en tous cas, en cet après-midi).

 

 

12. L.A 6

 

 

 

En effet, Venise Beach est réputée pour être le show-room d’une certaine culture californienne : culte du corps (bodybuildé ou siliconé, c’est selon)  

 

 

On se rend vraiment compte que LA est la capitale mondiale du cinéma : partout il y a des affiches pour de nouvelles sorties de film dont je n’ai jamais entendu parler … Ah non. En fait, il s‘agit bien d’affiches monstres pour des films, effectivement, mais qui passent simplement … à la TV la semaine prochaine !

 

 

Un autre monde, en somme …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires