Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 11:53

 

Les amis sont enfin arrivés (3 heures du matin en minibus depuis BKK ….) et ils ont ramené une jolie carte postale de Haute-Savoie et de la Suisse :

3.Phuket 15 

« un grand merci à tous ceux qui ont participé : Cosimo, Seba, Fred, Djo, la maman ….. et aux transporteurs : Lulu la Gâchette et Le Cerveau. Prochaine carte postale prévue : le 1er mars avec l’arrivée de Guillaume. A votre bon cœur, M’sieurs-Dames J »

 

Les jours qui suivirent ne donnent pas grand-chose d’intéressant pour le lecteur. On essaye de compter les grains de sable de la plage de Karon ….

3.Phuket 1

 

….. mais Riton a égaré le boulier => malheureusement, je ne pourrai pas vous donner le résultat final L.

 

Les bibliothèques sont magnifiques (elles ont pleins de livres) et le muséum d’histoire naturel est stupéfiant (y’a plein de bébêtes dans tous les sens).

Le 31 décembre, nous tentons le grand schlem en allant visiter toute la journée le parc maritime national de Ao Phang-Nga. A cet endroit de la cote, la roche calcaire s’est fait grignoter par l’eau salée de la mer d’Andaman et donne de sculpturaux édifices.   

3.Phuket 39

 

3.Phuket 30 

 

3.Phuket 34 

 

3.Phuket 35 

 

3.Phuket 41 

 

3.Phuket 45 

 

3.Phuket 46-copie-1 

 

 

 

Bien évidemment, le clou du spectacle est la petite ile surnommée : James Bond’s Island

3.Phuket 52

 

3.Phuket 51 

 

Les amateurs du genre auront reconnu le repère de Scaramanga, le méchant-méchant dans l’Homme au Pistolet d’or. Les affreux apprécient, tout autant que la tripotée de russes qui nous accompagnent ce jour-là : le guide de notre bateau est un peu dégouté, il doit être le seul à donner des explications et en russes, et en anglais …… ses confrères n’ayant aucune d’oreille à abreuver sensible à la langue de Benny Hill.

La fin de la journée est dédié à la rédaction de cartes postales et à la visite du consulta de Mauritanie (journée portes ouvertes gratuite, on allait pas se gêner …. J).

 

Lundi 2 janvier, après s’être souhaité la bonne année sous le gui avec un peu de retard (décidément, qu’est-ce qu’elle était bien, cette visite avec Mouss N’Diob), nous prenons un minibus direction le parc maritime de Surin ……. Apres 2 heures de route, nous revenons à notre hôtel : mauvais temps = ferry annulé ! les russes qui partageaient notre bus ne sont pas mecontents de se séparer de ces gênants voyageurs (ca ronflait vilain-vilain pendant tout le trajet …. !).

 

Ca nous permet au moins de visiter la dernière aille de la demeure de Mouss …… que voulez-vous : à 7 (+ Riton), y’en a toujours un qui veut en savoir d’avantage, sur la vie consulaire J.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ah espèce d'enfoiré !!! T'as bien changé en peu de temps: fini l'expert-comptable bien sous tout rapport, aujourd'hui tu montes des gangs, séquestre ton plus fidèle compagnon et controle<br /> l'information d'une main de fer tel un vulgaire despote nord-coréen...<br /> Dommage, j'avais plein d'infos "top secrètes" concernant ton kloube de coeur qui ne cesse de défrayer la chronique de part nos contrées.<br /> <br /> <br /> Tu aurais aimé savoir pourquoi les Pato aux gaz ne seront pas sur la nouvelle carte du ristorante "Chez Carlo" ? Tu n'en sera rien ! <br /> <br /> <br /> Tu souhaitais savoir pourquoi le Paris Spice Girl ne verra jamais le jour ? Mes tuyaux "Gala" & "VSD" resteront bien au chaud !<br /> <br /> <br /> Tu voulais comprendre pourquoi Ronan à Paris et pas Le Crom à Nyon ? L'ignorence restera ta plus fidèle maitresse !<br /> <br /> <br /> Tu aurais voulu connaitre les dessus de l'arrivée de Maxwell dans notre belle capitale ? Pfff, what else ?<br /> <br /> <br /> Et pour finir sache que je ne m'avoue pas vaincu pour découvrir les "mystères de Phuket". Je vais l'astiquer sévère ta bande de barbouzes. Je ne leur donne pas un quart d'heure pour parler sous<br /> l'effet de la torture. Penses-tu Mitch sérieusement capable de tenir sous une rafale de ball(on) à blanc ? Vois-tu Jojo résister à la terrible charge d'un Jamon Iberico savoureux à souhait ?<br /> Et si malgré tout cela le mutisme reste de mise, je sortirais l'artillerie lourde: interrogatoire du chiens de talus sous la lumière de lampes importées fraichement du Loolapaloosa... Ce sera une<br /> vrai boucherie, mais je ne reculerais devant rien...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et oui, mon bonhomme : y’a des infos qui sont disponibles sur le net, et d’autres pas ….<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sympa la première photo mais ou est la tomme à Riton ???? Sinon habile diversion avec les plages de sable fin ou l'île à James Bond mais faudrait pas nous prendre pour des jambons: on veut du<br /> croustillant, du sensationnel, bref des news sur la chevauchée fantastique du terrible gang des méchants-méchants !!!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu peux toujours rêver : tout ce qui se passe a PK reste a PK ….. . Fallait etre de la partie ...... ahahahahah !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Aie ! ce sont les risques du métier ….. merci encore une fois a vous d’être venu supporter Riton si loin de vos contrées et<br /> dans des températures peu habituelles pour vous en ce moment (c’était dur, je sais ….). a tout bientôt sur les ondes,<br /> au Sarde ou au stade.<br />
Répondre
C
<br /> salut mon riton avec mon jojo on est bien arrivé mon portable lui a continuer son voyage resté dans l avion.J espere que vous avez bien fini cette dernière soirée  Merci pour ces 2 belles<br /> semaines continu bien ton voyage au grand plaisir de te revoir<br />
Répondre