Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 17:23

 

Ce matin, nous louons un scooter à ….. un conçurent de notre copain de la veille. « S’il nous voit, on va déguster », s’inquiète Riton. Nous partons à la recherche de la rafflesia, la plus grande fleur du monde …. mais faute de tenue adéquate, nous ne la trouvons pas : il faut partir dans la jungle et en tongues, cette fois-ci nous renonçons à galérer.

Sur le retour, nous prenons une rincée du feu de dieu ! Obligés de s’arrêter déjeuner dans une gargote ou la petite de la patronne nous regarde inquiète et amusée à la fois.

Nous partons ensuite à Harau Valley, à plus d’une heure de route. « Stop Riton, j’ai dit « Harau » et pas « Aarau » : ne recommence pas avec tes envies de fondue et de chocolat ….. » (pourvu que Jojo et Jean-no n’oublient pas un morceau de tomme la semaine prochaine ….. J).

La route est bien ennuyeuse (pluie, camions, …) jusqu’à ce que nous rattrapons la mobylette la plus stylée de Sumatra. Des poulets fraichement abattus sont accrochés tout autour si bien qu’on ne voit plus le carénage d’origine. Elle slalome avec grâce sur la route, histoire d’éviter les nids de poule et avec toutes ses plumes blanches, on dirait une ballerine avec son tutu en pleine représentation. Mais pour que le ballet soit total, il nous faut un orchestre et des chœurs, me direz-vous ….. Lorsque nous la doublons, nous avons les réponses : le pot d’échappement bat la mesure avec la régularité d’un métronome qu’une grosse caisse aurait, tandis que les chœurs sont assurés par ….. les poulets eux-mêmes ! En fait, les poulets sont vivants et sont donc accrochés par les pates. Ils jactent dans tous les sens et sont un peu déboussolés ….. On se marre tellement avec Roby qu’on est à 2 doigts de se planter J.

C’est un système ingénieux que je recommande à tout le monde : lorsque vous sortez de votre bistro préféré et que vous ne savez plus ou vous avez garé votre pétrolette, optez pour cette solution simple et écologique …… mieux qu’une application Iphone.

Cet épisode nous a réveillés, on tourne à gauche et tout d’un coup, nous avons l’impression d’entrer dans un monde oublié, à l’abri de la grisaille ….. le début de Harau Valley.

 

3.Bukittinggi_9.JPG

 

 

3.Bukittinggi_6.JPG 

 

3.Bukittinggi_23.JPG 

 

 

Riton : « Sont bien gentils, les pin-pins ……

     

3.Bukittinggi_7.JPG

 

 

 …………… mais ils coupent la rizière n’importe comment ! »

     

3.Bukittinggi_8.JPG

 

 

 

La vallée est encerclée d’une barrière de granit et abrite une cinquantaine de micro villages. La culture du riz et la varappe sont les principales activités du coin (« mais non Rion, pas en même temps … ! Pfffuuuu celui-là …… »).

     

3.Bukittinggi_18.JPG

 

 

 3.Bukittinggi_4.JPG

 

 

C’est vraiment indécent, qu’un petit coin de paradis soit comme ca isolé, comme coupé du monde : je croix que je vais me plaindre, en fait J.

 

La journée avançant, nous devons quitter à contrecœur la vallée et se retaper camions et traffic jam …… ca ne s’arrête jamais ici !

Mais cette vallée valait bien cette valeureuse valse et fit de nous ses valets à jamais ……

 

Partager cet article
Repost0

commentaires