Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 03:44

 

Nous voici donc ce jeudi matin arrivés dans la capitale maudite par toutes les équipes sud-américaines de football qui viennent jouer ici : à 3’650 mètres, La Paz est la plus haute capitale du monde et l’oxygène se fait rare !

 

On est juste en face de la prison de San Pedro, celle qui peut se visiter en compagnie de guides très spéciaux : les détenus eux-mêmes (!) … Mais l’histoire est révolue car ca devenait visiblement un business trop gros (officiellement « trop dangereux »). Véritable « ville dans la ville », elle tourne en quasi autonomie avec ses propres règles et les français croisés à Donsol (Philippines) m’avaient vanté ce must de La Paz. Dommage, visiter une prison sud-américaine, avec tous les fantasmes que l’industrie cinématographique a bien voulu m’inculquer pendant ma jeunesse, cela m’aurait bien botté … L

 

Nous sommes en pleines fêtes annuelles de La Paz et les défilés militaires et autres honneurs des pays voisins sont légions sur la principale artère de la ville. Riton n’étant pas forcement pro complexe militaro-industriel, nous nous éclipsons en périphérie. Nous trouvons quand même un joli mirador où nous pouvons observez la particularité de la ville : modernité au milieu de nulle part. 

 

 

3.LaPaz 06

 

3.LaPaz 01

 

 

 

N’étant pas trop fan de grosses villes, avec en plus 3’650 mètres d’altitude qui te font passer mes 3 heures de marche pour 1 journée pleine et entière (ouf le souffle !), il est temps d’aller boire un verre … Quoi de mieux que le pub anglais « Oliver’s Travels » J.

 

Je dois avouer que je suis surpris dans ce pub, ici en Bolivie … C’est la première fois depuis presque 9 mois qu’on me propose (plus ou moins explicitement) de jouer dans un film … porno !!! La miss, péruvienne d’ailleurs, a - comme qui dirait - tous les atouts pour et elle me glisse : « Tu vois ce mec anglais au bar ? C’est mon mari et mon producteur … Je suis actrice professionnelle ».

 

Ne perdant pas mon aplomb et ma curiosité sociologique, je lui réponds naïvement : « ahhh … je ne savais pas que l’industrie des films pour adultes avait pignon sur rue, ici en Bolivie ».

 

De toutes manières, la Belle n’en est visiblement pas à sa première bière de la journée et j’arrive à lui arracher que pour finir, « sa vie n’est pas ce qu’elle aurait espérée … »

 

Riton : « Mais Dieu qu’t’es con Olive … on aurait pu financer encore 12 mois de voyage supplémentaires »

« Viens voir par là, toi … »

 

Bref … nous repartons dès demain pour les grands espaces « vierges » J

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires