Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 10:39

 

Juste après le petit déjeuner, on attaque la marche du matin …… et c’est vraiment violent ! On fait des passages ou la pente est à plus de 80 degrés : en montée, on a quasiment le nez contre la paroi ; en descente, on s’accroche à tout ce que la jungle nous offre (lianes, arbres, voisins, ……).

Je suis content d’avoir choisi des chaussures de trek un poil plus chères : elles sont vraiment mes copines maintenant. Notre hollandaise est déjà au bout du rouleau (elle tombe une ou deux fois), le gallois ne rate pas une occasion de s’assoir lors des pauses tandis que Schweini lui s’en fout : maillot de bain, chaussures de surfeur et clope au bec ……

Le terrain accidenté me rappelle un peu avril 69. Notre avion abattu par la DCA, j’étais avec John mon copilote, 200 Viets à 2 heures derrière nous et la jungle comme ennemie de notre progression …… La chaleur nous accablait et John trébucha dans un piège qui lui sectionna le pied. J’emballai celui-ci et pris John sur mon dos. Lors de la traversée d’une rivière, un crocodile emporta mon poto de régiment et je ne pu rien faire d’autre qu’offrir le pied, 3 mois après, à Abigail, la maman qui pleurait son fils unique dans le Wisconsin. Aujourd’hui encore, le pied trône dans la cuisine, comme reposoir à couteaux. Vraiment une sale affaire …..

 

La dernière crête est la plus impressionnante mais aucune photo ne peut retranscrire la sensation d’équilibriste qui parcourt notre corps : l’adrénaline se déverse dans notre sang et se joue de nos nerfs, plus personne ne parle et Schweiny ne cherche plus son briquet …..

La cascade en bas est la bienvenue pour nous rafraichir aussi bien le corps que les idées.

 

Le dejeuner au ventre, chaque groupe rentre au village en rafting sur des embarcations de tout dernier cri :

1.Butik_Lawan_123.JPG

 

 

Il se met à pleuvoir lors que nous embarquons …….. Nous étions perdu pendant plus de 2 mois dans la jungle mais aujourd’hui, nous sommes heureux de retrouver la civilisation lorsque nous apercevons les premières habitations. C’est ca la jungle : elle ne pardonne jamais aucune erreur J.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R

Oui ……. une vraie tête à claque celui-là ….. J
Répondre
D

Euh, mon commentaire concernait naturellement l'article précédent...
Répondre
D

Depuis le temps qu'on attendait de faire connaissance avec ta première "conquête". En tout cas tu aimes le risque: une femme mariée avec enfant en bas âge, tu vas avoir des problèmes toi... Sinon
tu as aussi du sympatiser avec le petit singe gris, il a la même trogne que ton pote Jeremy Ménez...
Répondre