Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 13:16

 

 

Il est temps pour moi de fuir Soi Nana et Bangkok (BKK) pour rejoindre les contrées du nord plus sereines, comme Sukhothai par exemple. Par contre, comme le soulignaient les Loulous sur leur blog (louloustour.blog.com), les trajets en bus en Thaïlande sont ennuyeux à mourir, insipides et pas très drôles : personnes ne moufte, un DVD musical local nous sert de la soupe à la mode Star Ac et assomme tout le monde dans une sieste profonde ….. un vrai remède de cheval, comme si Pierre Bellemare nous murmurait à l’oreille son télé-achat.

BKK et sa banlieue s’étalent à perte de vue, autant qu’un lauréat de Secret Story étalerait sa « confiture ». Après une heure de trajet, je vois encore une bifurcation : « à gauche, Ayutthaya » - « tout droit, BKK » …. (!). J’hésite à demander au chauffeur de mettre quelque chose qui pulse un poil plus à la télé, style un match de l’Ohème entrainé par Deschamps ou mieux encore, le dernier épisode de Derrick (quelle tension quand on apprend que son assistant - dont tout le monde à oublié le nom - est en fait son fils caché, fruit d’une frugale et furtive liaison de l’inspecteur avec une agent est-allemande, officiellement en vacances chez sa mémé de Bavière de Bigorre mais en réalité mandatée pour soutirer à l’inspecteur des informations cryptées autres que sa semence chromosomique …..)

 

 

Nous interrompons votre programme passionnant car on nous indique en régie que le Président Riton va faire une allocution à la Nation depuis le palais de l’Ile Aisée.

Hymne présidentiel => tout le monde est prié de se lever et de mettre la main sur le cœur, SVP.       (Jno : sur son propre cœur, la main ….. pas sur celui de sa voisine !).

 

♫♪♫♪♫♫♫

 

« Allons z’enfants de mon parti …… la joue de droite m’est dédiée ….. contre tou-tes les flâneries-hieu …. les mollahs s’étant envolés …… » (bon là, stop : ca veut plus rien dire ….)

 

♫♪♫♪♫♫♫

 

 

Riton :

« Mes chers compatriotes, mes chères qu’on tripote …..

Je suis heureux de vous retrouver en ce début d’année après 2 semaines de silence durant lesquelles j’ai été sevré d’information croustillante à vous narrer. Je n’ai su me défaire de cette captivité forcée qu’on m’a lâchement infligée. J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant définitivement des bêtises et de la délation. Je vous accompagnerai donc durant ce trajet jusqu'à Sukhothai en vous faisant part de mon programme.

2012 sera une année charnière dans les reformes que j’ai entreprises il y a bientôt 5 ans de cela. Ce printemps, je solliciterai votre soufflage dans les burnes … oups ! pardon : votre suffrage dans les urnes pour un nouveau mandat (« mais bordel !?! qui-est-ce qui a donné mon discours pours « correction » à Bigard ?!?! »).

 

Nous dépassons à l’instant une publicité sur le bord de la route : « PTT Lubrifiant ». Je m’attaquerai au difficile chantier de la retraite des fonctionnaires et tiens immédiatement à réagir contre ces allégations calomnieuses de la part de syndicats peu scrupuleux en matière d’éthique personnelle : Ah c’est sur que pour se la couler douce, ca lubrifie pas mal, aux PTT ….. !!! Pas de risque de crise cardiaque, on va pas serrer la pompe avant la retraite ! Par contre, il suffit qu’il manque une dent à un timbre pour que la machine s’enraille, que les rouages, pourtant si ronflants d’habitude, se grippent ….. c’est tout le monde au garage et tin-tin pour la voiture de prêt ! Là vraiment pour le coup, vous lubrifiez bien le tube digestif de tout le monde ! A chaque fois, j’ai la veuve Fucas et son héritière qui viennent « pousser dans mon cabinet » leurs complaintes comme quoi leur business subit une concurrence déloyale. D’habitude, entre la mère et la fille, c’est la merde (la Vieille dilapidant son papier toilette ca et là alors que l’Ambitieuse voulant s’en faire un matelas molletonnée triple-triple épaisseurs rien que pour elle), mais pour une fois, elles sont bien compactes les deux, elles s’évertuent à trou(v)er des failles-en-ce que je crois juste pour mon pays. Elles m’infligent d’horribles calculs budgétaires et rénaux qui, comme de vilains petits cailloux verts, finissent par donner des hémorroïdes-euses. Donc dorénavant, afin d’éviter ce genre de désagréments nauséabonds pour tout le monde, je proposerais, si je suis réélu, que les PTT ne soient plus jamais associés à « Paye Ta Tournée » au bistrot (pendant les heures de boulot, cela va s’en dire …).

 

 

Mon second axe de travail sera la lute contre les lobbys, particulièrement le lobby agricole. Lors de la première et unique pause du trajet, une employée de la gare routière indique à mon papa qu’avec son ticket de bus, il a droit à une boisson gratuite qu’il doit choisir dans son joli panier en osier. Problème : il n’y a que des boissons lactées et il n’est pas très fan, mon papa. S’en suit une discussion de sourd-dingue digne d’un débat télévisé entre mes concurrents à la fonction suprême :      

-          « Boisson gratuite avec votre ticket ! »

-          « Non merci, Madame, je n’ai pas soif »

-          « Pas de souci, je vous dis que c’est gratuit : donnez-moi votre ticket et choisissez une boisson »

-          « En fait …… je n’aime pas trop les boissons à base de lait. Désolé mais merci encore »

-          Le chauffeur entre dans la dance : « allons-allons, on va repartir : prenez donc vite votre chocolat au lait et en route, voyons … »

-          « Je vous assure, ca va : j’ai encore un peu d’eau dans ma bouteille et ca me convient parfaitement »

-          « Bon, comme c’est le dernier bus de la journée qui s’arrête à cette station, je vous donne un lait fraise en rab : c’est bien par ce que c’est vous, hein …. », conclue-t-elle tout sourire ……

 

J’avais envie de leurs balancer un « Je vous demande de vous arrêter ! » mais peine perdu, mon papa remonte dans le bus avec ses 2 laits à la main. Je « croissant » mentir que le manège aurait pu durer bien plus longtemps.

Non mais c’est vrai, quoi ! La pression du lobby laitier devient insupportable dans ce pays. Les surplus de stocks que de libidineuses tétines déversent à tort et à travers sur un marché XXL hyper saturé fait tourner la tête aux commerciaux en charge de les écouler. FERRARI-ssime, l’abstinence de certains ne compensera pas les excès des autres, CARLA vie est ainsi faite : on en veut toujours plus, de cet or blanc. Mais LAURENCE bas monde n’est ni memBRU-NI gratuit …… un jour nous le payerons tous ! Mais comptez sur moi : je serai le raton-laveur de la situation ……

 

 

Lors de notre arrivée à Sukhothai et après avoir trouvé un hôtel, petit tour dans la ville ou des centaines d’oiseaux perchés aux abords de la place du marché rythment, ici, cette belle fin de journée …. Me donne des envies de rendre cela obligatoire dans tous les villages de France et je proposerai que la Fête de la Musique soit tous les jours et partout dés ma réélection.

 

 

Suis déjà en campagne « active » et je n’aurais pas de mal à récolter mes 500 signatures ici car à Sukhothai, c’est blindé de français …… 

 

Mes chers compatriotes, mes chères qu’on tripote …..

Je vous souhaite à tous une belle et excellente année 2012 : que celle-ci vous soit douce et profitable, qu’elle vous apporte tous ce que vous désirez (sexe et argent, quoi …) et au plaisir de vous recroiser lors de mon retour en Europe. Et n’oubliez pas, le 22 avril et le 6 mai : votez pas con, votez Riton …… »

 

 

C’était un message de notre Président …..

 

 

 

 

 

 

Ok-ok …… ca se voit tant que ca que je me suis un peu embêté durant le trajet ….. J

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

De rien, c'est cadeau, de toutes façons on en avait pas besoin de ces 3 points, on a déjà presque assuré le maintien
Répondre
R


Oui ….. pis on va encore en voler, des 3 pts par ci par la ……



L

Meilleurs voeux pour 2012 à notre président (enfin un candidat potable!!!) et à son accompagnateur. Bon, en même temps, est-il nécessaire de vous présenter des voeux de bonheur quand à chaque
nouvelle étape du périple, chacun des lecteurs se lèche les babines d'envie d'être à votre place ;-) Bonne année et bonne santé, profite au maximum de chaque instant, et continue à nous régaler
assidûment avec ce fabuleux blog. @+
Répondre
R


Merci très cher … et au fait, merci pour les 3 points juste avant noël