Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 14:11

 

Byron Bay (la Belle) sera notre dernière « nouvelle » étape australienne …

 

Haut lieu de la culture alternative australienne, cette ville est orientée « baba » et est férue de médecines parallèles. Symbole de l’ouverture à l’australienne, elle apparait toutefois aussi sous les couleurs fades d’un paradis déchu : elle draine malheureusement passablement d’anges dont les ailes ont été cabossées par la vie.

La baie est quasi-parfaite : allongée et ouverte sur le nord, protégée au sud par le cap le plus à l’Est de l’Australie.

 

9.ByronBay 02

 

9.ByronBay 01

 

 


Une nouvelle fois, je ne trouve pas ce qui m’intéresse ici … ou en tous cas dans le timing qui me convient.

 

Je suis encore surpris de découvrir ici une jeunesse autant attirée par « les lumières de la ville ». Pas que je critique cet état de fait car moi aussi à leur âge j’avais le même regard (liberté, autonomie, modernité, …) mais je pensais, naïvement peut-être, que la nouvelle génération verrait plus tôt le caractère superficielle de ces dorures. Internet, une maturité de plus en plus précoce au fur et à mesure que les générations passent, … je croyais que cette jeunesse aurait plus vite « faim » d’autre chose. Une ex-collègue m’avait glissé avant mon départ : « tu verras ... tu vas être un vieux routard, en Australie ». Je confirme J.

Mais c’est parfait car c’est exactement ce que je recherche dans ce voyage : confronter mes préjugés (positifs ou négatifs) avec une réalité : celle qui s’offre à mes yeux et que Riton m’aide à interpréter …

 

Riton : « Hein quoi … !?! On parle de moi … !?! … Aaaaa-quaaaaa-riuuuuuum … »

 

 

Je mets à profit ce jour et demi ici pour faire quelques balades sur la plage et … rattraper mon retard sur le blog J

 

Il va bientôt être temps de dire au revoir à ce continent-pays …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires