Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 10:41

 

Bon c’est gentil les matchs de football américain le dimanche … mais il s’avère que le mien est à midi et à environs 300 kms ! Faut se grouiller en somme … Levé à 6h30 et en route … pour de la route.

 

Les axes américains ont ca de bien : c’est super bien indiqué => on arrive assez facilement à trouver le stade depuis l’autoroute

 

 

5.Houston 33

 

5.Houston 34

 

 

Un parking à quelques encablures du stade … et à USD 20 (!) et nous arrivons enfin à notre place après avoir négocié pendant 30 minutes notre billet (« mais je vous dis que j’ai acheté ma place la nuit dernière sur internet et que je n’ai pas eu le temps de l’imprimer : je ne cherche pas à vous entuber ! »)

 

5.Houston 11

 

5.Houston 09

 

5.Houston 010

 

 

 

A 140 dollars, ca reste une des premières places … mais super bien placée : en haut du premier anneau  

 

 

5.Houston 01

 

5.Houston 02

 

5.Houston 03

 

 

 

J’assiste à mon premier match de NFL, les Texans contre les Miami Dolphins, et les locaux ont le bonheur de gagner largement ce match.

 

Ce qui m’impressionne le plus ici est le professionnalisme du sport US : ici, tout est fait pour le top du top … aussi bien sur le terrain (18 entraineurs juste pour les Texans ! Alors que la moyenne du foot européen est d’1 entraineur, 1 ou 2 assistants, 1 entraineur des gardiens et 1 préparateur physique) et surtout, quand on se plaint en Europe de ne pas trouver de saucisse ou de bière à la mi-temps, ici les coursives et les gradins sont remplis de guitounes ! Tous les 2 mètres, il y a un stand de bouffe ou une boutique de souvenirs pour être sûr que le chaland ne manque de rien …

 

Le programme officiel qui est vendu, et pour lequel je me fends de 5 dollars, est un véritable magazine : aussi grand qu’un Marie-Claire ou un Géo Magazine !

 

Pour les anciens comme Riton et moi, on se plaint souvent en Europe de voir le foot devenir un « sport business » … Ici, le sport est devenu une veritable industrie du divertissement ! Et ce n’est franchement pas ce que j’ai envie de voir pour mon sport de prédilection …

 

Bon … les pompom girls sont tout de même là

 

5.Houston 05

 

Riton : « En apprenant que Jno n’était pas dans les tribunes aujourd’hui, c’est tout un monde qui s’écroule pour ces jeunes demoiselles »

 

Une très sympath B&B trouvée pas très loin du centre, où on s’étonne tout de même de voir « un touriste à Houston » et j’enchaine le lendemain avec un des must du coin : « Houston, nous avons un problème … »

 

5.Houston 12

 

 

 

Un petit tour au Space Center de Houston, à coté de la NASA. Ca ressemble à un parc d’attraction mais il y a tout de même un tour dans le vrai complexe de la conquête spatiale.  

 

Le centre de contrôle des missions …

 

5.Houston 14

 

 

… un tour dans le labo qui prépare les prochaines missions extra-terrestres

 

 

5.Houston 15

 

5.Houston 18

 

5.Houston 19

 

 

En fait, les modules sont préparés en carbone afin de simuler leurs poids en apesanteur et de voir quels sont leurs maniabilités en « poids réel ».

 

Saturne 5 est exposée ici aussi, et accessible au public

 

 

5.Houston 23

 

5.Houston 22

 

5.Houston 25

 

5.Houston 26

 

 

 

Mais en fait comme le dirait Riton : « Pas besoin d’une telle fusée pour continuer notre chemin sur cette petite planète bleue »

 

D’ailleurs, ce grand garçon s’est endormi dans la voiture sur le chemin du retour J

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires