Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 21:06

Direction le site de Mihintal en ce dernier matin d’octobre. C’est ici que le bouddhisme a été « introduit » pour la 1ere fois au Sri-Lanka. Très peu de monde (on s’est retrouvé à chaque fois seuls au différents points du sites …. excellent) , ce qui renforce mon sentiment de sérénité en ces lieux sacrés. 

2.Mihintale 2

 

 

 2.Mihintale_6.JPG

 

 

 2.Mihintale_46.JPG

 

 

 2.Mihintale_35.JPG

 

Christiana fait la maline ……

 

 

 

 

2.Mihintale_47.JPG

 

Oui-oui, ce visiteur a bien payé sont ticket d’entrée ….. t’inquiète, Riton

 

2.Mihintale_63.JPG

 

La maman m’a signé une décharge pour l’utilisation du droit d’image de son bébé

 

 

2.Mihintale_79.JPG

 

 

 

 

 

 

En repartant du site principal, et après avoir récupéré nos chaussures (on se déchausse à l’entrée d’un monastère ou tout autre site sacré, svp …..), on prend une branlée par le responsable du vestiaire car on ne laisse pas de pourboire ……. y’en a marre de se faire traire comme des vaches à lait européennes que nous ne sommes pas ! les prochaines fois, les tatanes seront dans le sac à  dos et pis c’est tout …..

Après une pause pour une mangue bien fraiche bien méritée (ba oui : on avait plein d’argent à dépenser …. grrrrr), on croise un lointain cousin de Riton : l’écureuil géant du Sri-Lanka …..

2.Mihintale_54-copie-1.JPG

 

 

 

 

Celui-ci effraya tellement Christiana, que notre nouveau copain se ne fit pas prier pour se jeter sur la mangue tombée à terre et remonter aussitôt sur son perchoir. 

2.Mihintale_50.JPG

 

 

 

 

 

Dans la seconde qui suit, nous subissons l’attaque des dindons ….. ! (non-non, ce n’est pas le titre d’un mauvais film de S-F des années 70).

2.Mihintale_56.JPG

 

 

Ceux-ci foncent sur nous en croyant qu’il restait un peu de la mangue ….. trop tard, mes gaillards : squirrelator a tout mangé.

Petit snack en ville, ou visiblement les locaux n’ont pas l’habitude de voir des Ritons  …. L’excursion se fait facilement depuis Anuradhapura et, en général, tout le monde retourne en ville par la suite (le tout se faisant en 4-5 heures).

En route vers notre guest house du soir, à Trincomalee …… trajet durant lequel nous avons l’immense bonheur de voir un éléphant à l’état sauvage ! Mais ne rêvez pas : pas eu le temps de sortir l’appareil photo que celui-ci avait déjà filé (aussi surpris que nous de nous voir). Il restera toutefois dans nos mémoires, comme « trophée de safari ».

 

Bienvenu dans la « meilleure guest-house du monde » …… et oui, n’ayons pas peur des superlatifs …..

Alors dans l’ordre :

-          « vous voulez à boire !?! ba non, on n’a rien ici ….. faut ressortir en ville pour acheter ce dont vous avez besoin »

-          « on voudrait diner SVP … » 30 minutes pour se faire comprendre et je vous jure que ce n’est pas à cause de mon niveau d’anglais …..

Bref ….. heureusement nous tombons sur un tour operateur local et son cousin pas tout malin qui lui servait de chauffeur. Ils  s’occupent d’un groupe de clients russes (« ah bon …. !?! des russes au Sri-Lanka …. ! ») et allaient justement sortir en vile pour acheter à boire. Ils nous proposent de monter avec eux, ce que nous acceptons fort volontiers …….. sur le trajet, le boss nous confira que lui non plus, il n’aime décidément pas cette guest house.

Arrivée dans le plus gros coupe-gorge que j’ai jamais vu ….. ! A peine le temps pour le boss de nous demander si nous voulions boire un verre en terrasse avec eux que celui-ci se ravise immédiatement : « heuuuuu non ……. on achète nos bouteilles et on rentre illico presto ». Vous savez, ce doux sentiment que tout peut déraper en un instant …. La question n’est pas de savoir s’il va y avoir des histoires, mais quand elles vont avoir lieu …. Les emplettes faites, retour donc dans le monde des bizounours.

On attend 2 heures (montre en main) pour être enfin servi ……. Au passage, nous ne sommes que 2 à manger ce soir, les russes ayant choisi un autre moyen de se sustenter. Ca fait bien longtemps qu’on n’a plus rien à se mettre dans le gosier pour se rincer la bouche mais Riton insiste lourdement pour me dire que tout va bien pour lui : pas besoin de retourner au magasin …… Le merveilleux dessert est une mini banane par personne et après avoir insisté 3 fois sur le fait qu’on voulait notre café « noir », on nous l’amène avec du lait, déjà mélangé dans les coupes ……. grrrrrr.

 

Un gros nono et demain ca ira mieux …… J

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
T'aurais pu prévoir de prendre quelques cours de sri lankais avant ton voyage
Répondre