Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 03:15

Apres une toute grosse nuit de sommeil, je me rends compte que ca fait déjà 1 mois que je voyage (1 mois et 1 jour pour être précis) : déjà …. ! Que le temps file vite quand on ne s’ennuie pas et que s’offrent à vous milles choses différentes tous les jours. Je fais mes comptes et, bien que mes premiers 10 jours au Sri-Lanka aient été payés trop cher (c’est ca, le métier qui rentre …), je suis assez dans les clous.

J’en fini avec le Goncourt 2009, qui a l’immense mérite de mettre des mots sur les maux que l’émigration impose à ses candidats : il n’y a aucun vainqueur dans cette quête effrénée de l’eldorado européen. Et je pense malheureusement que le « printemps arabe » n’a, lui aussi, pas fini de se fracasser contre cette réalité froide et implacable.

 

Un peu plus tard, je rencontre un couple de français qui tient un institut de yoga et autre reiki juste à 15 mètres de mon bungalow (comme c’est le moins cher de la place, forcement il est en bout de propriété et jouxte la parcelle voisine). Je passe une bonne heure et demie à converser avec eux : ils ont passé 20 ans dans les caraïbes avant, il y a 6 ans de cela, de venir s’installer à Koh Chang qui n’était alors pas aussi touristique. Elle est prof agréé de yoga et maitrise plusieurs techniques, lui était skipper sur des voiliers de luxe.

Il est presque soulagé de me savoir si vieux : « je déconseille à tous les jeunes males de 20-25 ans de rester par ici trop longtemps …… ils ne sont pas suffisamment armés et se font tous piéger par les nénettes thaï ». « C’est-à-dire ? », demandais-je faussement naïvement ….. « Au début, elles ne demandent jamais rien mais par la suite, tu te fais rincer jusqu’au dernier euro à coup de voitures, appartements et autres pensions que tu alloues avec la plus touchante des sincérités car « elle n’est pas comme les autres, elles » ……. Pathétique, me diras-tu, mais en 6 ans, je n’ai jamais vu une histoire bien se terminer. Elles ont cette capacité à rendre fou les hommes : elles sont vénéneuses ». Je repense à cette connaissance d’un ami qui lui aussi était sur de tomber sur « la perle rare » et qui, de son 2 pièces genevois, envoyait CHF 1'000 par mois pendant que sa perle se faisait enfiler ailleurs aussi simplement qu’on confectionne un collier …..

Elle m’indique les coins sympath de l’ile à ne pas manquer, lui me donne l’adresse de son salon de massage préféré (« demande la petite Sue de ma part ….. elle est épaisse comme un sandwich SNCF mais elles a les mains de Maité »).

« Heuuu, c’est quoi en fait le reiki ? », demande Riton. « Pour faire simple, c’est un soin énergétique ». Nickel, cela fait maintenant bien longtemps que je n’en avais plus fait …….. rdv est donc pris pour après-demain.

 

Petit diner vite fait dans ma gargote préférée, ou il n’y a toujours personne en terrasse et ou la serveuse (toujours aussi mignonne) tente sa chance : « tu viens d’où et tu bosses dans quoi ? ». « ahahahah …… raté ma belle, mais ne t’en fais pas : la saison ne fait que commencer et bientôt il y en aura plein, de pigeons ». 

J

Partager cet article
Repost0

commentaires