Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 07:53

En ce dimanche peu ensoleillé, Roby et moi décidons de faire un tour du bateau et des principales iles à proximité. Le tour est hyper classique et la pimprenelle qui nous l’a vendu hier nous a fait un rabais subséquent sur les prix affichés alors que nous n’avions encore rien demandé ……. nous savions déjà à quoi nous attendre !

En effet, le LIMA étant terminé, nombreux sont les locaux à repartir sur « KL » (Kuala Lumpur) entre aujourd’hui et lundi : il faut remplir les bateaux en « accordant » des ristournes. Et ils seront bien garnis, même ….. Des dizaines d’embarcations d’environ 15 personnes s’échappent du port à droite à gauche en éclatant comme des feu de Bengale : pour les F-16 qui rentrent à la maison, vue d’en haut, ca doit être un joli bouquet final à leurs semaine ……

Environ un bateau sur 10 contient 1 ou 2 occidentaux, le reste étant composé quasi exclusivement de malaisiens, souvent en famille (ce sont les grandes vacances scolaires pour les bambins, fin novembre à mi-janvier). C’est la qu’on se rend compte que la Malaisie est un pays ou la classe moyenne est dominante (accès au tourisme).

Et bien évidemment, tout le monde fait le même chemin :

-          Le lac de la jeune demoiselle enceinte (la légende dit que la malheureuse ne pouvait avoir d’enfant mais qu’une gorgée de l’eau de ce lac l’a rendu soudainement fertile). Il s’agit plus d’une crique, en fait.

 

-          On accoste sur une ile ou il y a un lac alimenté par l’eau de pluie. Il s’agissait d’une énorme grotte en calcaire qui s’est effondrée il y a bien longtemps et qui laisse place à ce wok naturel.

2.Langkawi_97.JPG 

La partie gauche du lac …..

2.Langkawi_99.JPG

 

….. et la partie droite.

2.Langkawi_96.JPG

Au passage, la végétation qui s’accroche aux flancs est impressionnante par sa densité

 

 

-          Ensuite ce sont les aigles qui viennent pêcher …… en fait, de la nourriture est balancé en abondance dans un coin d’un lagon et les aigles, habitués, viennent se faire leur bon petit déjeuner.

2.Langkawi_101.JPG

 

 

-          Et pour finir, l’arrêt d’une heure sur une plage « desserte » pour se prélasser …… au milieu des bateaux qui attendent et des centaines de touristes qui pataugent.

 

On a testé pour vous le tourisme de masse malaisien et il ressemble comme deux goutes d’eau à l’européen.  Demeure tout de même la satisfaction d’avoir fait un petit joli tour de bateau (en plus le notre était le plus rapide) et le fait d’avoir vu le lac d’eau douce, assez impressionnant.

Riton, qui avait flairé le coup et avait refusé l’obstacle, nous accueille à notre retour sur sa chaise longue, lunettes noires et un bon bouquin : « alors les filles ….. !?! On a fait de belles photos comme des allemands en shorts, sandales et chaussettes ?!? ».  

 

L’après-midi est pluvieux : c’était une assez bonne idée de faire le tour ce matin. En début de soirée, un dernier petit tour sur le strip, Roby voulait absolument s’acheter des tongues Angry Bird : elles sont vraiment au top J.

 

Après le diner, notre voisin nous tient la jambe pendant 2 heures : il n’y a que lui qui parle et il enchaine les sujets, intéressants certes, mais le dialogue et l’échange, c’est pas mal non plus. « L’hopital qui se fout de la maternité, oui …… tu veux qu’on demande leurs avis à certaines sur le sujet, Olive ? ».

Y m’énerve celui-là quand il a raison ……. J

 

Partager cet article
Repost0

commentaires