Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 10:20

Nous quittons cette piole, passablement triste de ne plus la revoir ….. Direction la petite ile de Langkawi et 2h15 de speed boat. « Ils sont gentils avec leur climatisation mais ce n’est pas parce qu’il y a 90% d’occidentaux à bord qu’ils sont obligés de la pulser à 16 degrés quand-même », s’étonne Riton,  « et en plus, ils nous passent 2 fois de suite le même film américain, alors …. ».

 

Il est très aisé de savoir ce que signifie le nom de cette ile : y’a une grosse statue  à l’arrivée …..

 

2.Langkawi_87.JPG

 Langkawi, littéralement : l’aigle géant …… pour les rares d’entre vous qui ne parleraient pas encore malaisien

« pfuuuuuu …. il n’y a qu’un aile », s’insurge Riton, « c’est l’Aigle de Douvaine » ……. J’l’aime bien quand il comme ca J.

Nous prenons nos quartiers dans la « ville » de Cenang au sud-ouest de l’ile ….. il s’agit plutôt d’une longue plage de sable blanc fin de 2 km à laquelle est adossée un long boulevard (le streep) avec hôtels, boutiques, restaurants et guest houses (pas du coté plage pour ces dernières, vous l’aurez deviné). Pas très glamour, me direz-vous, mais c’est le spot le plus vivant de l’ile.

C’est un peu la course des bagpackers (routards. Littéralement : emballeurs de sacs, pour les rares d’entre vous qui ne parleraient pas encore l’anglais aussi bien que moi J) …… les 2 seuls bateaux de la journée arrivent avec 15 minutes d’intervalle et il faut se démener pour trouver une chambre avant que tout ne soit plein ….. ! Ca frotte, ca bouscule, ca se dépassent dans les impasses où les « rapaces » terrassent les feignasses qui trépassent faute d’espace ….. On donne de fausses infos à ses concurrents (« vas-voir au fonds, c’est pas mal du tout et ils ont de la place … mais un peu cher pour nous »). Le tout sous 35 degrés à l’ombre et un soleil de plomb, pas à l‘ombre lui ….. Chacun avec son sac sur le dos, imaginez l’état de la culotte de Riton une fois celui-ci posé sur son lit : trempée de chez trempée ….

Une grosse tête dans la mer d’Andaman, qui est particulièrement calme : prenez le Léman plat comme de l’huile, ba ce serait encore un bon spot de surf pour les locaux ……

Visite du boulevard le soir ou tout au fonds, nous découvrons les 3 monstrueux duty-free. En effet, du fait de sa position géographique (dernier archipel avant la Thaïlande), l’ile principale est surtout prisée des locaux et voisins thaïs car elle bénéficie d’exonérations fiscales sur à peu près tout. Là, c’est la guerre : des bus entiers de touristes se garent sur le parking et des hordes d’ogres gorgés d’or s’adonnent à de gargantuesques orgies consuméristes ……. Il semblerait que chaque vacancier passe par ici quelques heures avant son vol retour pour faire le plein de ….. de …… ba de tout ce qu’il veut, en fait, et même de ce qu’il ne veut pas (« tu te rends compte !?! C’est tellement pas cher que je vais prendre ca aussi …. !!! »).

 

Imaginez la tête de la caissière quand j’arrive devant elle et dépose sur son tapis un ……. tube de dentifrice à 80 centimes ……. « ba oui ma p’tite dame : l’Aigle de Douvaine voyage léger J ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Slt, laisse-toi pas embêter à l'autre bout du monde... L'hortograffe et l'anglais, ça me connait bien, et ça me semblait parfait... Bonne continuation... A++
Répondre
R

J'espère que vous pardonnerez cette erreur de jeunesse …… . Mais je la laisse, comme preuve ma bonne foi.
Répondre
L

pour les rares d'entre vous qui parlent un peu d'anglais, c'est "BACKPACKERS", non "BAGPACKERS"... tout le reste est génial :)


 
Répondre
G

Ouh la la, grosse fatigue en Malaisie, y'a plein de fautes (de frappe, bien sur):


- unE grosse statuE


- il n'y a qu'un aiGle


Et sinon, c'est "backpacker", pas "bagpacker". Ca vient de "backpack" = sac à dos, et pas emballeur par derrière 


Tu me prendras un 2eme tube de dentifrice ? A ce prix la, faut pas se gener !
Répondre