Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 08:56

Pour un réveil comme je les aime, on a connu mieux : yeux grands ouverts à 5h20 ! (oui Riton, t’as bien lu : 5h20). Une vache beugle toutes les 10 seconde à 15 mètres de notre bungalow et j’en peux plus : je saute du lit et vais voir ce qu’il se passe (bordel, je n’avais pas appelé le veille la réception pour un réveil aussi matinal !).

La pauvre avait sa corde coincée dans un arbre et ne pouvait s’en défaire ….. Une copine vient la soutenir verbalement et voilà qu’elles se répondent en canon maintenant ! Le paysan du coin arrive nonchalamment pour la libérer et elle se remet à son ouvrage du matin, la broute, tout en continuant à beugler, moins fort il est vrai (forcément avec la bouche pleine, c’est moins facile, hein ….).

Chez nous, ca ferait longtemps que je lui aurais balancé le mini-four à tartiflette de Riton mais ici, c’est perpette direct si tu fais ca …… un peu comme si un russe aurait, à l’époque, osé toucher les bouteilles de Fanta de Boris Eltsine.

 

Départ pour le site de Dambulla. De magnifiques grottes ont été peintes et décorées sur ordre d’un roi pour remercier ces lieux de l’avoir abrité pendant 14 ans lors d’une invasion ennemie (c’est pas Oussama qu’aurait fait ca à Tora Bora).

6.Dambulla_23.JPG

6.Dambulla_5.JPG

6.Dambulla_11.JPG

6.Dambulla_14.JPG

6.Dambulla 19

 

Lors de notre promenade sur ce site, un singe saute sur le sac de Christiana et essaie de s’y accrocher ….. je ne sais pas ce qu’il cherchait mais ma travel partner ne souhaite pas trop lui demander de plus amples explications ….. J.

 

Arrivée à Kandy, seconde ville du pays ou nous passerons 2 nuits. Ah oui, confirmation : le sport national sri-lankais n’est ni le cricket ni le football, c’est la conduite de nuit et, si possible, sous la pluie ….. (« Riton, ce n’est pas le moment de raconter au chauffeur la blague de la bite qui poursuit un cul : tu vois bien qu’il est concentré à mort … ! »).

Diner en ville dan un resto local de chez local ou le patron nous réserve sa meilleure table pour le lendemain midi (« heuuuuu …. t’as demandé quelque chose, Chrisitiana … ?!?  »).

 

Petit café sur la terrasse de notre guest house, comme tous les soirs, et gros nono après cette belle journée commencée « en fanfare ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est beau !
Répondre
L
Le chant en canon des vaches sri lankaise, c'est comme un lever de soleil, ou le brame du cerf, faut pas regarder sa montre pour en profiter...
Répondre