Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 08:17

02.11.11  -  La gifle

Voici que ce matin, le réveil est beaucoup plus brutal que la veille ……. De dieu la gifle !!!! Le site de Sigiriya est à couper le souffle. « Y sont fous ces Sri-Lankais » ….. sont allés construire une forteresse en haut du rock de 180 mètres de haut … !

5.Sigiriya_1.JPG

 

5.Sigiriya_6.JPG 

 

Lors de l’ascension, nous découvrons de magnifiques fresques à-même la roche. Le genre de photos qu’on retrouve dans tous les bons guides du Sri-Lanka, comme un peu la Tour Eiffel si vous achetez le Guide du Routard France.

5.Sigiriya_7.JPG

 

5.Sigiriya_8.JPG 

5.Sigiriya_10.JPG 

 

Les graffitis ne sont pas nés au XXème siècle …. Sur ce mur, d’origine je précise, à gauche sur la photo, les divers visiteurs au file des siècles ont laissé des commentaires sur la beauté du site …. On en compterait plus de 2'000.

5.Sigiriya_16.JPG

 

5.Sigiriya_21.JPG

Plateforme intermédiaire d’accès à la forteresse ou demeurent seulement les 2 pates du lion géant qui « gardait » les lieux

 

D’en haut, la vu est magnifique sur toute la plaine car ce rock est seul au monde …… (« il est tombé de quelle planète ? »)

5.Sigiriya_37.JPG

 

5.Sigiriya_35.JPG 

5.Sigiriya_41.JPG 

 

 

 

 

 

 

41,

 

Nous entendons au loin un groupe d’italiens d’au moins 200 personnes …… ah non, ils ne sont que 10, pour finir, mais font du bruit tout comme : des italiens en vacances, en sommes …. J. Il y a passablement de monde aujourd’hui (réussi tout de même à faire quelques photos sans âme en peine sur celles-ci) et je n’ose pas imaginer le capharnaüm que ca va être dans un mois, quand la haute saison touristique va battre son plein. Encore une fois, vous n’allez pas au Sri-Lanka sans passer par Sirigiya, c’est comme si un étranger venait en France sans aller voir la fameuse sardine qui bloque le port de Marseille …… ca ne se fait pas.

En début de soirée, nous allons manger dans une gargote locale ou le mango curry est à tuer ! 2 frenchy se moquent gentiment de nous car nous tentons de manger à la mode locale (avec les doigts). Ils ne captent pas que je suis des leurs (avec Christiana, c’est all in english entre nous 2) mais lorsque leurs assiettes sont servies et qu’ils les attaquent avec les couverts, Riton balance : « hé oh … ! c’est pas du jeu de ne pas manger avec les mains ». Eux tout rouge en rigolant : « on a des couverts, alors … ».

Fin de soirée avec Mario, la manager de la guest house (nous sommes ses 2 seuls clients cette nuit). Il a bossé 7 ans en Arabe Saoudite dans un hôtel et arrondissait ses fins de mois en donnant des cours d’anglais à la fille de l’ambassadeur français de l’époque, nous a-t-il dit. Il a dirigé sa propre boite de gardiennage en revenant au pays mais suite à des ennuis de santé qui l’ont éloigné du terrain pendant 3 mois, celle-ci a fait faillite. Il s’en trouve ravi car après avoir dû vendre tous ses biens pour solder ses dettes (il est fier de pouvoir nous dire qu’aucun de ses créanciers n’a perdu la moindre roupie), il a reconsidéré sa vie et sait aujourd’hui que le plus important n’est de loin pas ce qu’on amasse ici bas.

 

Une nouvelle fois, les chauves-souris nous démontrent leur dextérité à slalomer entre les arbres et bosquets qui entour notre chambre …….. nous nous endormons avec le doux son des grenouilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est prouvé, le français est d'un naturel moqueur. Oliv' le français se moque de 2 français qui se moquaient de lui :-)
Répondre