Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 13:56

Remontée tranquille sur Bangkok ou je retrouve Roby et ses petites habitudes (ca doit faire 15 fois qu’il passe par ici, il commence à connaitre le bourg ….).

Alors on enchaine une toute belle tournée des Grand Ducs qui va nous emmener durant toute la soirée dans une dizaine d’établissements ou nous pouvons déguster cette délicieuse boisson houblonnée, légèrement alcoolisée mais néanmoins ôooo combien rafraichissante ….. On dine dans ce qu’il appelle le « garage » : Riton ne veut pas vexer mais ca ne ressemble pas vraiment à un garage (c’est plutôt un grand hangar ou peut-être 80 tables entourent un stand qui prépare tout plein de bonnes choses à manger. Quand je compris le pourquoi d’une telle dénomination : je vois une voiture rentrer sur la terrasse et les gens, tout naturellement, tirer leurs tables pour laisser passer cet hôte quelque peu surprenant ici même et qui va se garer derrière un portail tout au fond de la terrasse ……  normal, quoi.

Apres une « after » mouvementée, on termine chez 2 locales …… enfin c’est vite dit : elles habitent bien à Bangkok mais à 25 km du centre …… très-très long dans le taxi, Riton pique du nez ….. On dérange à peine la petite sœur et la mémé mais la première nous prépare tout de même un petit vrai déjeuner : que demande le peuple ? Quand l’une des 2 miss nous explique qu’elle est avec un mec depuis 4 ans et que celui-ci est gay et qu’elle ne sait plus quoi faire, il est temps pour nous de rentrer : c’est quand même presque midi ……..

On croise 2 français qui trainaient par Bangkok depuis 1 semaine, depuis que l’un avait « perdu » son passeport et un peu d’argent à Pattaya …….. Pour ceux qui connaissent Pattaya, rien à rajouter, tout est dit. Pour les autres, ajoutez Pigalle, le quartier rouge d’Amsterdam et les Ramblas de Barcelone, multipliez par 10 et vous obtenez Pattaya : le plus gros bordel de l’Est asiatique, à 2 heures de Bangkok ….. rien de surprenant donc à ce qu’ils aient eu des histoires. On fait quelques billards ensembles, avec un canadien, et ensuite il est quand même temps d’aller s’occuper de notre activité du samedi : récupérer avec un gros nono !

On refera une « petite soirée » dimanche avec la réceptionniste de notre guest house …… mais il est vraiment temps de fuir cet endroit…..

Partager cet article
Repost0

commentaires