Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : The World of Riton
  • : Le voyage d'un raton-laveur sur les routes du monde .....
  • Contact

Rechercher

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 04:22

Apres avoir vu hier soir la rangée de resto juste avant l’entrée de la chute d’eau de mon patelin, Riton n’est plus très chaud ce matin à l’idée d’y aller : le métier commence à rentrer, il sait de ca va être gavé de touristes et que tintin pour poser sa serviette sur les 40 cm carrés que nous pourrons trouver …..

Lors de la mise à jour et réorganisation du blog de Riton (j’espère que c’est plus facile d’accéder aux différents articles maintenant), je croise Audrey, une ex-PWC de Paname qui est à son compte aujourd’hui et qui voyage le plus souvent possible (l’expertise-comptable mènerait-elle irrémédiablement au voyage …… ?). On a le temps de déjeuner ensemble et de piquer une petite tête, car elle a retrouvé, avec soulagement, son portefeuille oublié dans son ancienne guest-house ……. Ouf pour elle ! On se donne un hypothétique rdv après ma cession de reiki pour aller prendre l’apéro avec quelques uns de ses potes qui ont pignon sur rue par ici.

Je retourne donc voir Joëlle et Yves, ce dernier s’étant mis en tête de défendre coute que coute les quelques chats qu’ils hébergent contre les chiens de talus du voisinage qui viennent importunément dans leur propriété s’en prendre aux copains de Catwoman : il installe du grillage grisâtre afin que ces « grizzlis » grillent leur griffes et leurs grisants griefs dessus.  

Ma séance se déroule comme prévue : il ne faut rien attendre et tout se passe naturellement, le corps et l’esprit savent ce qu’ils sont près à lâcher au moment opportun ….. Joëlle me confirme ou sont mes nœuds nerveux qu’il conviendrait que je dénoue : aucune surprise, même sans lui en parler, elle est venue sur ce que je savais déjà ……. mais ca me conforte dans le « chemin » que je poursuis aussi pendant ce voyage.

 

Je fini un peu tard et ne recroise pas Audrey : j’essayerai de lui laisser mon mail demain matin car elle devrait revenir mi-janvier pour visiter le Laos, le Viêt-Nam et le Cambodge …… ce qui devrait aussi être ma route à ce moment là. A peine le temps de booker mon retour sur Bangkok demain matin que j’ai l’immense plaisir d’avoir Roby au téléphone (mon ex-collègue de boulot, pour les non-initiés) : il voyage dans cette région depuis le mois de mars (le veinard) et est de retour lui aussi sur Bangkok après un petit détour au Viêt-Nam : rdv est donc pris pour demain soir ….. youhouhou ! Que c’est cool de pouvoir croiser ici-bas un pote potable qui, potentiellement, cultive son potager de souvenirs comme le mien : ca c’est un pot po-pot-ible-heu…. J !

 

Pour mon dernier soir à Koh Chang, je retourne diner dans ma guitoune préférée. Cette fois-ci, il y a le frangin aux manettes et après avoir fait connaissance, il me glisse que la charmante serveuse, sa sœur donc, me trouve assez mignon ……. « Tu m’étonnes ! », s’écrie Riton … « avec toutes les pompes qu’il a fait juste avant de venir, heureusement qu’il a le muscle saillant …. ». Dieu s’il est con celui là quand il s’y met …..  Elle est gênée mais me glisse quand-même discrètement son mail, histoire que la maman qui dort-dine au fonds de la guitoune ne voie rien au manège ….. Me marre tout seul en me disant : « alors c’est comme ca que ca commence, une love-affair à la Thailandaise »  ….. J

Partager cet article
Repost0

commentaires